Revue de presse

Samedi 22 août 2015


La folie Kizomba. C'est la Une du Jir ce samedi matin. La Réunion est en effet friande de cette danse et peut s'attendre à un festival avec des pointures internationales.

La Quotidien fait sa Une sur "La vérité sur les profs", entre mythes et réalité. 40h de travail, un métier rarement quitté... La filière connaît toujours du succès, avec 16.505 enseignants cette année sur l'île.

Faits Divers

Une motarde de 57 ans est décédée hier matin au Port suite à une collision avec une voiture.

Le grand-père accusé de viol par sa petite-fille Saint-Andréenne de 11 ans a été mis en examen hier.

Ils étaient trois et sous l'emprise de l'alcool quand ils se sont exhibés sur le monument aux morts à Saint-Denis en janvier dernier. Celui qui n'avait pas bénéficié de comparution immédiate a été condamné à une peine de 1.000 euros d'amende avec sursis.

Politique

Huguette Bello a mené un rassemblement de la gauche hier à Saint-Pierre. Accompagnée du PS, d'EELV, du Parti de gauche, du Mouvement citoyen réunionnais et de l'Union démocratique de Saint-André, la tête de liste a présenté les grands axes de son programme, sans qu'ils ne soient définitifs. La liste doit aussi être confirmée.

Thierry Robert a ramené l'idée du train sur la table. Un Train express régional permettrait selon lui de désengorger les routes de l'île.

Economie

La fin des quotas sucriers inquiète Paul Vergès qui revient sur la problématique et dénonce le manque de réactivité des élus.

Société

Les espaces protégés des plages de Boucan Canot et des Roches Noirs seront bien plus importants et ce dès octobre. Des filets anti-requins sont en train d'être installés depuis lundi.
Samedi 22 Août 2015 - 07:40
Lu 1087 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Juin 2017 - 06:22 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 23 juin

Jeudi 22 Juin 2017 - 06:47 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 22 juin