Revue de presse

Samedi 21 septembre 2013

A la Une du Quotidien "Saint-Denis by night se réveille". Pour le journal, "Saint-Denis veut casser son image de "Ville morte" et multiplie les projets pour animer la vie nocturnede ses administrés. Des discothèques, restaurants et bars vont voir le jour des longères du Barachois aux ruelles piétonnes du centre-ville". Un dossier à lire en pages 2 et 3.

"Le mariage des prêtres n'est plus un tabou", écrit en Une le Journal de l'île de la Réunion. "Une évolution du célibat des prêtrees est-elle possible ? Par ses déclarations récentes, Monseigneur Parolin a relancé une tradition vieille de quelque 900 ans. Gilbert Aubry, évêque de La Réunion soutient que le style de vie identique à celui du Christ sera toujours une vivante expression au service de l'Eglise". A lire en pages 10 et 11.


Samedi 21 septembre 2013
Faits divers

"Le consul général de Madagascar solde ses comptes", titre le JIR. "La période électorale qui commence à Madagascar va être émaillée de règlements de compte en tout genre. Lâché par son ministère de tutelle sur un supposé blanchiment d'argent, le consul général de Madagascar à La Réunion Virapin Ramamonjisoa a décidé d'oublier son devoir de réserve et de s'expliquer dans le Journal de l'île". A lire en page 5.

"Des coups de couteau pour ne plus donner d'argent ?", titre le Quotidien page 5. "Durant toute sa garde à vue, Bénedict Deliron aurait continuer de justifier l'irréparable par un différend financier. Il n'aurait plus supporté les sollicitations de la victime à qui il prêtait de l'argent et l'aurait poignardé de colère. Ce matin il doit s'expliquer devant le juge d'instruction".

"Affaire Ghanty : la thèse d'un assassinat écartée par l'autopsie", titre le JIR. "Plusieurs mois après l'ouverture d'une information judiciaire dans l'affaire Naushad Ghanty, aucun élément n'est venu confirmer la thèse d'un assassinat comme l'indiquent les résultats de l'autopsie du corps du Franco-mauricien. L'enquête se poursuit néanmoins dans l'îlle Maurice dans le cadre d'une commission rogatoire internationale délivrée par les deux juges d'instruction en charge du dossier".

Economie

Le Quotidien publie un interview de Patrice Gelinet, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel( CSA). L'ancien animateur de "2000 ans d'histoire" sur France Inter souligne que l'"on ne peut pas forcer les chaînes à venir sur la TNT". Chargé de superviser les départements d'outre-mer pour le CSA, "cet homme de radio vient de boucler sa première visite à la Réunion. L'occasion de faire le point sur le deuxième bouquet TNT... Un dossier toujours au point mort".

"Le HCCP, entre impuissance et désarroi", titre le JIR. "Le Haut conseil de la commande publique n'a pu que constater le retard conséquent des investissements publics programmés cette année. Seuls 30% des opérations avaient démarré au 30 juin. Les professionnels du BTP n'en peuvent plus d'attendre".

Société

"L'IRD lâche CapRequins", titre le Quotidien. "L'institut de recherche pour le développement évoque un calendrier de travail trop chargé. En réalité, les chercheurs refusent de servir de caution à une régulation du nombre de requins. Et d'être pris pour cible pour l'avoir fait". A lire en page 15.

Saint-Pierre est "l'agglomération la plus mal équipée de France en cinéma", titre le JIR. "La commission nationale d'aménagement commerciale souligne dans un rapport que l'offre cinématographique de l'agglomération de Saint-Pierre est la plus faible de France. Parmi les deux projets en lice pour installer son multiplee, celui de la Zac Canabady semble le plus proche d'aboutir". A lire en page 20.

Culture

"Manapany Wampirisé", titre le Quotidien. "Soirée étirements hier soir à Manapany pour le premier (no) Surf Festival avec un grand écart entre le sud malgache, La Réunion, et la machine rock Wampas". A lire en page 16.
Samedi 21 Septembre 2013 - 06:34
Lu 644 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales