Revue de presse

Samedi 21 mars 2015


Samedi 21 mars 2015

En Une du Quotidien, “Faut-il les interdire” en parlant des serpents comme animaux de compagnie. Un serpend est toujours en liberté dans l'Ouest, semant la peur sur son passage. Il avait été aperçu du côté de Saint-Gilles-les-Hauts. Une nouvelle alerte a été donnée sur un sentier du Cap La Houssaye. Le débat autour des NAC prend de l'ampleur et les agriculteurs disent “strop” à leur prolifération.
Samedi 21 mars 2015

Le Jir propose en Une de son journal, un dossier sur ces “accros aux jeux” qui “sont sortis de l'enfer”. Une Saint-Pauloise raconte par exemple sa descente aux enfers du fait de son addiction aux jeux: 300.000 euros de dettes au casino et une tentative de suicide.
Samedi 21 mars 2015

Faits-divers:
 

Une commerçante a été condamnée (amende de 3.000 euros) par le tribunal correctionnel pour avoir vendu de l'alcool à des collégiennes. Au mois de septembre dernier, une jeune fille était arrivée en classe complètement ivre après avoir acheté bières et rhum dans ce commerce de Saint-Benoît.

Le mystère autour de l'identité de la jeune femme renversée à l'Etang-Salé a été dévoilé. Sa famille a expliqué que cette franco-mauricienne de 17 ans était en rupture familiale et avait pour habitude de ne pas donner de nouvelles pendant un certains temps.

Le gendarme qui a provoqué, à Mayotte, la perte de l'oeil d'un jeune enfant en usant de son flashball a été condamné par les Assises à deux ans de prison avec sursis. Il a été admis, hier au tribunal de Mamoudzou, que le gendarme a exercé des violences volontaires qui ont entraîné mutilations et infirmité permanente. Il s'agissait qu premier procès pour des tirs de flashball dans un cour d'Assises de France.

Corinne Denis est décédée. Elle et sa compagne avaient été le premier couple homosexuel de la Réunion à se marier suite au passage de la loi. Elles avaient célébré leur union sur la commune de Saint-Paul.

Société:

Une nouvelle hausse des carburants pour le mois d'avril est annoncée par les deux journaux de presse écrite. Après l'augmentation du mois de mars, c'est le même scénario qui se profile dans quelques jours.

Politique:

Demain, premier tour de l'élection des 50 nouveaux conseillers départementaux. Le conseil général devient en effet le conseil départemental. Ce soir la campagne électorale sera close, les électeurs sont attendus demain entre 8h et 18h dans les bureaux de vote.

Economie:

Théophane Guito Narayanin n'a pas beaucoup apprécié la dernière assemblée générale tenue à Air Austral. Et il l'a fait savoir lors d'une conférence de presse ce vendredi. Pour le défenseur des petits actionnaires, les changements de statuts riment avec “mascarade”. Il est en total désaccord avec la stratégie politique et commerciale de la compagnie régionale.

Samedi 21 Mars 2015 - 06:15
Lu 1490 fois




1.Posté par Valie le 21/03/2015 07:12
OUI ! Il faut les interdire, n'attendons pas qu'un drame arrive. Ces animaux n'ont pas à être chez nous sur notre île.

2.Posté par Zarbi le 21/03/2015 11:57
Concernant les serpents , la question ne devrait même plus être posée ; pour un territoire dont une majeure partie est inscrite et classée par l'UNESCO , la réponse est évidente et doit être OUI à cette interdiction .
Quand on imagine les efforts et l'argent dépensés pour détruire les espèces marrones de l'île il ne devrait y avoir aucune hésitation .
Je crois qu'il serait utile d'identifier les interêts particuliers que l'on cherche à ménager , les lobbies qui sont à la manoeuvre en coulisse pour contrer ou retarder l'action publique qui doit sortir de son mutisme et trancher .

3.Posté par DODO le 21/03/2015 20:57
OUI ! Il faut les interdire aujourd’hui on peux plus faire de randonner tranquille !


4.Posté par le Réunionnais le 22/03/2015 13:42
Pour la préservation de notre île, il faut les interdire et récence ce qui sont déjà entré et obligé les propriétaires à les déclarés et les puces, avec une amende exemplaire en face pour les rebelles.

5.Posté par L'OBSERVATEUR le 22/03/2015 13:45
Ca fait partie des aberrations des entrées sur l'ile, et là on a des dirigeants administratives et politique! Pourquoi?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales