Revue de presse

Samedi 21 juillet 2012

Le Quotidien se pose des questions sur le "risque feux de forêt" après les épisodes ravageurs de 2010 et 2011. "Un dash mais des inégalités brûlantes" titre le journal qui explique qu'un bombardier d'eau de type Dash 8 doit arriver à la Réunion début octobre et y rester jusque mi-décembre. Mais si le patron des pompiers est formel, il n'existe aucune trace de ce moyen anti-incendie dans le rapport de la direction de la sécurité civile pourtant remis au ministre.

Le Journal de l'Ile part en randonnée dans les "sites et les sentiers les plus fréquentés de la Réunion" avec ses "2,6 millions de pique-niqueurs et 1 million de randonneurs" qui les foulent chaque année. Le classement de fréquentation de ces sites y est mentionné. A lire en pages intérieures.


Samedi 21 juillet 2012
Faits-divers

Le Jir et le Quotidien reviennent sur le cas de Charles Bécéra, 28 ans. "Ce prévenu aux deux visages" titre Le Quotidien a été condamné hier à trois ans d'emprisonnement par le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour un vol commis la semaine dernière à Saint-André. Il avait été déjà condamné à Nice à quatre ans de prison pour vol aggravé en 2007 mais avait bénéficié par la suite d’une confusion de peine. Aussi reconnu coupable par la cour d’assises des Alpes-Maritimes pour une série de quinze vols à main armée, il n’avait effectué que quatre des sept années de réclusion prononcées, avant d’être placé en liberté conditionnelle.

Se baigner à l'Etang-Salé est interdit jusqu'à nouvel ordre : "La baignade est interdite à cause d'une bactérie" titre Le Quotidien alors que le Jir se veut plus énigmatique, quoique : "La plage de l'Etang-Salé dans la m….". Une bactérie d’origine fécale, découverte lors d’un contrôle de routine, a contraint les autorités à fermer la plage d’Etang-Salé pour le week-end. Le prélèvement a été effectué mardi. Jeudi, le laboratoire de la Plaine-des-Cafres missionné pour l’analyser, a communiqué les résultats, transmis aussitôt à la Civis - gestionnaire des lieux - puis à la mairie. Cette dernière a pris un arrêté interdisant toute activité nautique jusqu’à nouvel ordre, qui a été diffusé vendredi matin écrit le Jir.

Economie

Les prix des carburants devraient repartir à la hausse le 1er du mois prochain calculent le Jir et Le Quotidien. La période de cotations pour la fixation des prix du carburant pour le mois d’août s’est achevée hier. Dans une dizaine de jours, les prix à la pompe vont donc de nouveau fluctuer. Rappelons que le litre de gazole s’affiche actuellement à 1,23 euro en stations et le sans-plomb à 1,58 euro. Contrairement à ce qui s’est passé en juin, le cours des produits finis à Singapour, lieu d’approvisionnement des quatre importateurs pétroliers réunionnais, est reparti à la hausse en juillet. Cela impacte les prix à la hausse, d’autant plus que la parité euro-dollar nous est plutôt défavorable. Résultat, le litre de gazole et de sans-plomb devrait augmenter de 2 à 3 centimes à partir du 1er août.

Société

Vos deux journaux ne tarissent pas d'éloges à la mémoire d'un "bâtisseur de l'économie" titre Le Quotidien."Jacques Caillé, la disparition d’une grande figure du monde économique réunionnais" complète le Journal de l'Ile. L'homme s'est éteint jeudi à l'âge de 91 ans en métropole.
Samedi 21 Juillet 2012 - 08:05
.
Lu 1100 fois




1.Posté par n o e le 21/07/2012 08:41
1)M. Caillé : grand bâtisseur ! grand homme ! grand humaniste ! Qu'il repose en paix §
2)Sentiers : la randonnée se porte bien chez nous ...l'île attire plein de touristes sauf que beaucoup d'endroits sont sales ...manque de nettoyage ...le "je m'en foutisme" ...beaucoup de pollutions humaines ! Dommage pour notre belle île intense !
3)Carburants : ça va chauffer encore et encore avec des augmentations somme toutes pas trop fortes !
4)Etang-Salé : dommage cette pollution bactérienne ...pas bon pour la santé mais l'attrait des vagues attire plus les gens qui viennent se bronzer et faire trempette surtout s'ils habitent loin ...donc microbes ou pas , on plonge et puis les médecins sont là pour nous soigner ...Pas de crainte à se faire !
5)Feux de forêts : comment lutter contre quelque chose de naturel comme les feux ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales