Revue de presse

Samedi 21 février 2009


Samedi 21 février 2009
La lutte contre la vie chère est une nouvelle fois en Une du Quotidien mais cette fois ci, le journal est parti à la rencontre des "familles face à la crise". Dans le dossier qui leur est consacré, ces familles expliquent pourquoi compter et comparer est devenu pour elles une obligation. Après avoir titrer plusieurs jours sur la crise en outre-mer, le Jir s'accorde une pause et consacre sa page 1 à Valérie Bègue. Le journal revient ainsi sur sa "vie après Miss France" : la jeune réunionnaise prend des cours de théâtre afin de devenir comédienne. Quant à Hugues Atchy, Bernard Caroupaye et Joël Mongin, la scène qu'ils ont joué hier après-midi n'avait rien de comique. Selon Zinfos, les membres de l'intersyndicale des transporteurs ont claqué la porte de la Région : le comité de suivi entre les transporteurs et la Région qui devait se tenir hier a été reportée "sans qu'ils en soient officiellement avertis" selon certains membres. Après une heure trente de discussions, les représentants des professionnels de la route sont ressortis de la pyramide inversée, "en colère" a déclaré Joël Mongin. "On nous prend pour des couillons, s’ils veulent la guerre, ils l'auront" a-t-il affirmé.

ASSISES
Cinquième jour d'audience dans le procès Mamodtaky et "La défense attaque" lance le Jir. La journée d'hier a été marquée par la poursuite de l'audition du directeur de l'enquête, le capitaine Gérard Demmer, ainsi que par le témoignage par visioconférence de Julien Simon, le juge qui était en charge de l'instruction. La défense s'en est donnée à coeur joie, marquant plusieurs points.

FAITS DIVERS
"Viol collectif à la sortie du collège" révèle le Quotidien. La barbarie est sans nom. Jeudi après-midi, dans une ruine qui jouxte l'établissement Célimène Gaudieux à la Saline, une dizaine de collégiens et ex-collégiens ont fait boire une jeune fille de 14 ans avant d'avoir un à un, des relations sexuelles avec elle. C'est un jeune couple, présent dans les logements désaffectés, qui a prévenu les secours. L'adolescente a été entendue hier par les gendarmes.

ECONOMIE
"Les DCP victimes du divorce Phoenix-Castel"
relève le Jir. Le départ du directeur général de Castel a provoqué la séparation entre le groupe et la marque Phoenix. Les restaurateurs qui se fournissaient exclusivement chez le distributeur du Port doivent s'adapter. "J'étais en monopole chez lui. Bière, café, vin, thé, café, tout", explique Jean-Christophe Lavit, patron des DCP. "(...) Je me retrouve dans les emmerdes à devoir discuter avec tout le monde.(...)Même si j'en ai tiré profit, je ne ferai pas deux fois la même connerie", avoue-t-il. "Le chariot type s'embourbe" signale le Quotidien. Le sixième chariot-type révèle que les prix ont diminué de 2,54% entre janvier et février. Ces données sont néanmoins peu significatives : seules 7 des 14 magasins étudiés proposaient les 50 produits de la liste. Dans de nombreux cas, les articles les moins chers n'étaient pas disponibles et ont été remplacés par d'autres plus chers. La comparaison s'avère alors difficile.

 MADAGASCAR
 "Ravalomanana reprend ses ministères" informe Zinfos. Après plusieurs tentatives, Rajoelina, ancien maire de Tana, avait réussi à installer quatre de ses ministres de transition. Des ministères récupérés par le président en exercice hier matin, après des affrontements violents. 8 morts sont à déplorer.

PLAGE
Des méduses ont été repérées ces trois derniers jours sur les plages de Boucan Canot et de Roches Noires selon Zinfos. Les plages de la Saline et de l’Hermitage sont épargnées pour le moment. En cas de piqûre, mettez du sable chaud ou du vinaigre, et appliquez une crème contre les piqûres d’insectes.

rp2102_.mp3 rp2102-.mp3  (3.22 Mo)


Samedi 21 Février 2009 - 06:45
Audrey Lauret
Lu 1162 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales