Revue de presse

Samedi 20 septembre 2014

En Une de ce samedi dans le Quotidien, "Le Gouzou Man". Le journal cherche à savoir qui se cache derrière les Gouzous. Papa des Gouzous, Jace préserve son anonymat pour mieux laisser la vedette au petit personnage rondouillard qui dit les travers de nos sociétés au fils de murs dépareillés de notre île. Un portrait du créateur de graff devenu un emblème réunionnais à découvrir dans le quotidien.

De son côté le Jir a choisi de titre : "Impôts locaux, l'année prochaine ce sera pire !". Les impôts locaux arrivent dans les boites aux lettres. Les taux communaux ne bougent quasiment pas cette année. Bonne nouvelle pour de nombreux contribuables, même si certains verront malgré tout leur taxe d'habitation grimper.


Samedi 20 septembre 2014
FAITS-DIVERS

Les deux journaux reviennent sur l'accident hier soir qui a coûté la vie à un jeune motard de 24 ans sur le boulevard Sud à Saint-Denis. L'accident s'est produit au niveau du quartier de la Source. Une collision entre une voiture et une moto qui n'a laissé aucune chance au jeune motard.

"Remis en liberté, Me Akhoun conteste une faute pénale" titre le Jir. Le Quotidien titre : "Il n'a rien à se reprocher". Les deux journaux reviennent sur la garde à vue de Me Iqbal Akhoun (Zinfos974 s'en est également fait écho). Entendu pendant près de 30 h par la brigade financière, Me Iqbal Akhoun a été remis en liberté hier, tandis que l'enquête sur un détournement présumé d'honoraires se poursuit en préliminaire. L'avocat dionysien "serein" reste campé sur la thèse d'un litige d'ordre civil plutôt qu'une faute pénale. `

SOCIETE

"L'espérance plutôt que la dépression", titre le Jir. L'évêque de la Réunion, Mgr Gilbert Aubry, a lancé un message d'espérance et de réconciliation aux milliers de fidèles venus assister à la messe de la Salette à Saint-Leu. Un rendez-vous toujours aussi populaire.

"Quand Défi booste l'élevage" titre le Quotidien. En fin d'année, quatre ans faons après son lancement, le programme Défi aura permis à près de quarante éleveurs de s'installer . Une "dynamique", estime l'interprofession qui profite à tous.

ECONOMIE

"Saint-Denis et Saint-Paul dans le top 10" titre le Quotidien. Sur les 41 plus grandes villes de France, Saint-Denis et Saint-Paul se classent respectivement aux 9 et 10e rangs des taxes foncières les plus élevées en 2014. Pour la taxe d'habitation, elles sont 15 et 16e. Aucune augmentation de taux n'a été répercutée localement cette année.

"Gros coup de rabot budgétaire pour les CCI" titre le Jir. Le gouvernement veut ponctionner davantage les réserves et les recettes des chambres de commerce et d'industrie. Tollé de la part de ces derniers qui crient à l'injustice et parlent maintenant de supprimer des postes. A la Réunion, la CCI devrait perdre 2,8 millions d'euros de ressources en trois ans, mais Ibrahim Patel n'envisage aucun plan social jusqu'au terme de son mandat, fin 2015.
Samedi 20 Septembre 2014 - 07:00
Lu 654 fois




1.Posté par Malbar le 20/09/2014 09:48
Garde à vie...

2.Posté par claire le 20/09/2014 11:24
Prendre 40.000 euros dans un caisse, une somme qui ne vous appartient pas, c'est du vol pour le commun des mortels.
Justice égalitaire pour tous.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales