Revue de presse

Samedi 20 septembre 2008


Samedi 20 septembre 2008
Alain Bernard à la Réunion, annonce le Quotidien. Le nageur qui nous a tous fait frémir aux JO de Pékin et qui a remporté la médaille d'or au 100 mètres nage libre sera avec son équipe à la Réunion les 27/28/29 décembre prochain. Il participera au meeting international de natation.

Le JIR titre sur une éventuelle béatification d'une religieuse réunionnaise : Sœur Marie Magdeleine de la Croix, qui a longuement officié à Saint André. Un gros dossier a été expédié au Vatican pour examen.

FAITS DIVERS
Interview exclusive de la "Belle Mahoraise" dans le Quotidien. Sitti Soumaïla a l'intention de se rendre à la justice, explique-t-elle. "Je me rends la semaine prochaine, c'est difficile à vivre en étant considérée comme l'ennemi public n°1,". Et face aux questions incisives du journaliste Michel Zitte, Sitti Soumaïla démontre son bagout. Non elle n'a rien fait d'illégal, que les soit disantes victimes prouvent que je les ai arnaquées, conclut-elle.

L'enquête avance à grands pas concernant le meurtre d'Ernest Folgoat, SDF retrouvé mort à Ste Clotilde, le crâne brisé rue Lory les Hauts. Selon le Quotidien, un 2ème suspect a été placé en détention. D'autres personnes sont soupçonnées d'avoir frappé le quinquagénaire ce soir là.

Du côté du JIR, est annoncée la condamnation hier de l'ex patron du restaurant "Le Jardin" à St Denis. Michel Ollivier a été condamné hier à 4 mois de prison ferme pour une agression sexuelle sur une de ses employées djiboutienne. Il avait déjà été condamné dans le passé pour proxénétisme. Il devrait faire appel.

Une femme de 57 ans sauvagement poignardée à la Rivière St Louis hier après midi. L'auteur des coups serait le propre concubin de la victime.

Et puis 12 ans pour le petit père violeur, annonce le JIR. Les jurés de la cour d'assises ont condamné hier N.R 54 ans pour abus sexuels sur sa belle fille mineure au moment des faits.

POLITIQUE
Les syndicats lèvent la tête et se disent prêts à contrer le gouvernement sur son projet de suppression des retraites dorées en outremer. Le Quotidien a notamment publié ce matin l'interview d'un dirigeant local de l'UNSA. Ce dernier parle d'une menace sur l'économie réunionnaise.

Rififi dans la majorité munipale, annonce en bandeau de Une, le JIR. Jean Luc Saint Lambert serait mis à mal par sa propre majorité, les élus lui réclamant des indemnités. Le maire de la Plaine des Palmistes serait, "sorti de ses gonds ce jeudi" révèle Yves Montrouge.

La tension serait aussi vive à Trois Bassins note le Quotidien. Les propres partisans du maire se seraient échangés des quolibets et de vifs échanges ont été constatés.

Et puis le "cri d'alarme" de Paul Vergès dans la presse au sujet de la crise mondiale et de la position de la Réunion. Paul Vergès dressait un état des lieux que ce soit sur le plan de la démographie, du climat, de la crise/mondialisation, de la fin des grands chantiers et en appelait à l'union des socio-professionnels de l'île pour que tous parlent d'une même voix.

AGRICULTURE
C'est l'épilogue de la guerre entre Jean-François Sababady et les usiniers. Les cannes ont pu être livrées hier sur les deux plates formes de St André et de Beaufond à St Benoit.
Samedi 20 Septembre 2008 - 06:15
Clémentine Martin
Lu 1368 fois




1.Posté par Boyer le 20/09/2008 06:50
A l'heure ou la différence des prix entre la Réunion et la métropole est affirmée c'est de la pure démagogie que d'utiliser le terme "retraite dorée" pour les retraités qui sont indexés de la même façon que les salariés.

le plafond concerne les instituteurs, les infirmières, les militaires et gendarmes et pas seulement les préfets recteurs et directeurs.

2.Posté par Boyer le 20/09/2008 07:17
Dans la revue de presse on oublie l'essentile: L'ideologie du "moins d'etat" s'effondre a la facon du mur de berlin. Les tete de file de wall street sont en faillite. Bernard maris sur france inter compare Wall street à un canard decapité qui court dans tous les sens...

- interdiction des ventes a reglement mensuelles
- des centaines de milliards de dollars dans des programmes de nationalisation (pire que chavez !!!!)


3.Posté par calimero le 20/09/2008 12:24
dans la presse du jour
cri d'alarme du président de la région : mais pas un mot sur les billets d'avion et la continuité territoriale.
est ce qu'il faut l'excuser parce qu'il ne connait sans doute pas le prix des billets d'avion réunion-paris ?
vu que ces élus ne les paient pas.
c'est trop injuste !

4.Posté par cambronne le 20/09/2008 14:25
C'est bien ce que je pensais Mon Banquier est un salopard heureusement que je n'ai écouté ses conseils, comme des amis il y a quelques mois qui ont acheté des actions NATIXIS , qui d’après ses prévisions de maintenir une atmosphère optimiste , ne pouvaient que monter. "Le con " pour ne pas dire l'incompétent amateur A l’heure actuelle, j'en connais certains qui on déjà perdu presque 5 000 € et ils ne sont que des petits épargnants.
Alors lorsque avec un étonnement que mercredi dernier, ce même conseiller me proposait ces actions à 4,55 € en prétextant une bonne affaire je lui ai gentiment dit que vous autres les banquiers vous préférez financer des crédits à la consommation et des prêts immobiliers, plutôt que de croire aux entreprises , maintenant vous vous improvisez en trader fou Jérôme Kerviel.

Comment faire encore confiance à son banquier ?

D'autant qu'après la faillite de la banque Lehman Brothers, certains osent accuser le libéralisme hors le libéralisme n'est en rien responsable de la connerie humaine quand un GWWW BUSH à Washington vole in extremis au secours d'AIG digne des méthodes de la nomenklatura Soviétique des années 50 la vision orwelienne de Big Brother enterrant le tsar l'ancienne noblesse russe tout comme AIG l'assureur (le plus gros assureur du monde) QUI a créé une onde de choc sur l’ensemble des marchés. "La crise la plus grave depuis cinquante ans", tiens je crois que je vais acheter le livre de Georges SOROS "La Vérité sur la crise financière"

Vivons nous un Armageddon économique?

De fait, depuis ma naissance, j'ai survécu à plus d'une quarantaine de chutes de l'empire américain. Et il se sont toujours relevé...
Alors ce n'est ni pour aujourd'hui, ni pour demain. Ce sont juste quelques institutions financières qui ont de gros problèmes parce qu'ils ont joué au Jumanji sans connaitre les règles . Il y aura certainement un peu de dommages collatéraux pour les pays en force expansion , mais rien qui puisse ébranler la formidable économie mondiale actuelle. C'est surtout l'occasion de gagner beaucoup d'argent pour de nombreux de financiers.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales