Revue de presse

Samedi 20 avril 2013

A la Une des deux journaux ce matin, le même fait divers. "L'ouvrier meurt enseveli", titre Le Quotidien. "Jean-Noël Célestin travaillait à l'installation de canalisations lorsque des gravats évacués l'ont soudain enseveli", rapporte le journal. A lire en page 7.

"L'ouvrier enseveli sous les gravats", titre quant à lui le JIR. "Le père de famille de 44 ans n'a pas survécu. L'enquête déterminera si le chantier était bien sécurisé". A lire en page 4.


Samedi 20 avril 2013
Faits divers

"7 ans et 4 ans ferme pour les deux cambrioleurs violents", titre le JIR. "Johnny Leste, 39 ans et Luciano Camesety, 26 ans, ont été condamnés hier respectivement à 7 et 5 ans de prison (dont 1 an avec sursis). En mars ils avaient été violenté les occupants de deux cases de commerçants alors qu'ils recherchaient de l'argent. Egalement à leur actif, un vol de coffre-fort".

"Il sectionne la main d'un mauvais payeur", titre le Quotidien. Le drame s'est déroulé à Sainte-Suzanne. "Il était venu discuter du montant de sa dette, le responsable de la buvette lui a tranché la main d'un coup de sabre avant de recevoir de multiples coups de la part des amis de la victime. Hier, les médecins ont tenté une greffe de la main au jeune homme".

"Le feu pour tenter d'effacer une rupture", titre le JIR. "Lors de la première journée d'audience, Pascal Dolphin a reconnu avoir voulu donner la mort à son ancienne concubine et avoir mis le feu à son appartement. Le quadragénaire ne cherche pas à se défausser ni à cacher les côtés sombres de sa personnalité. Suite et fin du procès lundi".

Economie

"Des exclusivités parties pour durer", titre le Quotidien qui rapporte que "depuis le 20 mars, les exclusivités d'importation sont "prohibées" sauf à être justifiées économiquement. Cette disposition de la loi contre la vie chère ne va pas, néanmoins par une révolution immédiate du côté des grossistes. Aucun concurrent potentiel ne s'est pas encore manifesté auprès des services de l'Etat afin de pouvoir importer les produits concernés".

"Baisse significative des prix à la pompe le 1er mai", titre le JIR. Le journal croit savoir que "les prix devraient reculer de 5 à 6 centimes pour le sans plom et de 3 centimes pour le gazole le mois prochain. Le pris de la bouteille de gaz va baisser d'a moins 50 centimes également".

"Un hôtel 3 étoiles au Chaudron", titre le Quotidien. "Le projet de construction d'un hôtel 3 étoiles de 51 chambres à l'entrée Est du Chaudron devrait bientôt sortir des tuyaux. L'Europe et la Région Réunion ont déjà promis de subventionner ce projet à hauteur de 1,27 million d'euros, sur un investissement total de 7 millions d'euros". A lire en page 12.

Société

"Une école pour former les futurs gardiens d'immeuble péi", titre le JIR. "Depuis quelques mois, un école dédiée à la formation des gardiens d'immeuble a vu le jour à la Réunion sur une initiative de la Semader. Délivrant des certfiicats d'aptitude professionnelle dans le cadre d'un dispositif d'apprentissage, cette formation est la première du genre à voir le jour dans l'île et sur le territoire national".

Le portrait de la semaine du Quotidien est consacré à Didier Boutiana. "Il est libre Boutiana", titre le journal. "Jeune danseur chorégraphe, Didier Boutiana vient du hip-hop. Pour exprimer son art, pour échapper aux contraintes, il a choisi la danse contemporaine. "Une scène, c'est une boîte dans laquelle tu mets ce que tu veux", plaide la Portois. A lire en page 19.

Culture

"El Tito de fuego !", titre le JIR. "C'est avec lui que, samedi prochain, sera bouclé en fanfare, et à guichets fermés, le programme de concerts jazzy du Teat Plein Air. El Senor Ernesto Tito Puentes et son armada bien cuivrée qui n'a laissé que de bonnes vibrations à la Réunion... au siècle dernier ! Souvenirs souvenirs..." à lire en page 16 du journal.
Samedi 20 Avril 2013 - 06:00
Lu 855 fois




1.Posté par noe le 20/04/2013 09:24
1)Chantier dangereux : pourquoi a-t-on laissé ce monsieur bosser tout seul dans ce trou ? surtout à côté d'un tas de gravats stable ? Qui est le responsable ?
2)Mauvais payeur puni : punition trop grave pour une simple facture ... on se sait que régler avec le sabre chez nous alors qu'on peut l'utiliser autrement comme "sabrer le champagne" ... Espérons que la greffe réussit pour ce monsieur ...
3)Pompe en baisse : avec les économies d'un plein de carburant on pourra se payer une bouteille de champagne ! Grand merci à la Région et à Didier Robert !
4)Ecole : il faut aller dans une école pour devenir "gardien d'immeuble" ? on ne sait vraiment plus quoi "enseigner" de nos jours !!!!

Bonne journée et prudence , il pleut !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales