Revue de presse

Samedi 20 août 2011

"Trop de videurs hors la loi" titre le Quotidien en une ce matin. Si la discothèque La Villa reste sous les projecteurs judiciaires depuis les plaintes déposées par deux de ses clients pour des violences commises par certains de ses employés, c'est tout le monde de la nuit qui se trouve écorché aujourd'hui. Peu de portiers seraient titulaires de la carte professionnelle, obligatoire depuis 2009. Plusieurs procédures administratives et pénales restent engagées.
De son côté, le Jir a choisi sa une sur "La beauté à un prix". Avoir un look de star sans passer par la case chirurgie esthétique c'est possible. Onglerie, rajout ou blanchiment dentaire, ces prestations fleurissent un peu partout dans l'île. Moins chères et radicales qu'une chirurgie, il faut quand même mettre la main au porte-monnaie pour avoir le look de Beyoncé. Le journal propose un petit inventaire de ce qui est réalisable.


Samedi 20 août 2011
Faits-Divers

"Suspendu à 70 mètres de hauteur" titre le Quotidien. Rencontre avec le docteur François Hervé, urgentiste au CHD de Bellepierre à Saint-Denis, mais aussi spécialité des interventions de secours en haute montagne depuis six ans. Il revient sur celle de février 2009, où il a dû prodiguer les premiers soins à un cordiste sur une falaise, à 70 mètres au-dessus de la route du Littoral.

"Nouveau crash prud'homal pour Air Austral" titre le Jir. Licenciement sans cause réelle et sérieuse. Voilà la décision rendue hier par le conseil des prud'hommes au sujet de D.A l'ancienne adjointe au chef d'agence fret d'Air Austral. D.A. sort donc victorieuse d'un bras de fer qui aura duré deux ans.

Société

"18 nouvelles classes ouvriront lundi" titre le Jir. C'est un "réajustement en fonction du nombre d'élèves réellement constaté dans chaque école publique", comme l'avait promis le recteur Mostafa Fourar. La seule école de la Zac Fayard, à Saint-André, bénéficie de trois nouvelles classes, dans un quartier où fleurissent les logements neufs.

Economie

"Moser demande un salaire de ministre" titre le Quotidien. Les prétentions salariales de Jean-François Moser sèment le trouble au sein de la SHLMR. Moins d'une semaine avant sa prise de fonctions, le chiffre de 20.000 euros par mois circule avec insistance… Un salaire supérieur à celui du président de la République.

"Fin du parcours administratif pour la coopérative" titre le Jir. C'est désormais officiel, Michel Allamèle, Mourad Guelalta, Johnny Grindu et Joël Mongin ont obtenu le feu vert de tous les services de l'Etat pour leur projet d'importation de gasoil. La première livraison de carburant devrait arriver courant octobre.

rev_press_20_aout.mp3 rev press 20 aout.mp3  (4.27 Mo)


Samedi 20 Août 2011 - 06:18
Lu 1074 fois




1.Posté par 20.000 euros mensuels le 20/08/2011 07:44
Avec 20.000 euros pas mois pour Jean Francois Moser, les gros patrons sucriers ne peuvent plus décemment refuser aux ouvriers l'indexation sur la vie chere.

2.Posté par noe974 le 20/08/2011 09:46
1)Postes dans l'EN : rentrée réussie pour tout le monde , les réajustements sont faits dans des écoles pour le bonheur des enfants et des Profs responsables !
2)Salaire de "Président" : certain semble "gourmand" , y a-t-il anguille sous roche ? magouilles ?
3)Videurs : les vrais videurs sont rares de nos jours ...on emploie des casse-figure ...plus performants , des cogneurs sachant vraiment "cogner" .... Par contre des "videurs de rhum" , il y en a plein ...
4)Look de vedettes : vive la chirurgie ....un vrai métier mais il y a aussi des risques ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales