Revue de presse

Samedi 2 novembre 2013

"Mutation des policiers : "Le combat continue"", titre le Quotidien. "Porte-parole du collectif GX 974 qui milite pour le changement de système de mutation dans la Fonction publique, Idriss Rangassamy a récemment été muté à La Réunion en compagnie de seize autres policiers réunionnais. Le nouveau brigadier de Malartic vise désormais à porter le combat du GPX en terre réunionnaise avec un premier rendez-vous le 8 novembre, salle Candin, à Sainte-Clotilde". Son interview est à lire en page 2.

"A quel saint se vouer ?", titre en Une le JIR. "Nombreux sont les Réunionnais qui font dialoguer en eux deux univers spirituels. Ils vont à la fois à l'église, à la pagode ou au temple "malbar". Cette dernière pratique est d'ailleurs la plus visible. Peut-on avoir une identité religieuse sous le signe de la double appartenance ? Les avis divergent". Un dossier à lire en pages 6-7.


Samedi 2 novembre 2013
Faits divers

"Giovanni Nativel mis en examen pour assassinat", titre le JIR. "Le jeune Giovanni Nativel a été écroué mercredi soir à la maison d'arrêt de Varces après avoir été mis en examen par un juge grenoblois pour l'assassinat de son ti père, à la Sône, en Isère, le 14 octobre dernier".

"Onze véhicules brûlés : prison ferme", titre Le Quotidien. "S'ils pensaient effacer les traces de leur périple en brûlant des voitures volées, ils ont eu tort. Jeudi, deux jeunes majeurs de ce petit groupe saint-louisien ont été condamnés à de la prison ferme".

Société

"La Réunion n'oublie pas ses morts", titre le JIR. "Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes ! Le 1er novembre n'est pas la fête des morts mais celle de tous les saints. Mais la tradition est plus forte que le calendrier. Aux quatre coins de l'île, on a enregistré hier comme chaque année une affluence record aux abords et dans les cimetières, avec son cortège d'embouteillages monstres. La Réunion a témoigné une fois de plus de l'attachement qu'elle porte à ses défunts en fleurissant abondamment leur tombe". A lire en pages 8 à 11.

"Dépaysement et arts ménagers", titre le Quotidien. "Depuis hier, la Foire internationale des Mascareignes est ouverte pour dix jours de découvertes. Découverts de pays inconnus et des derniers gadgets du salon des arts ménagers".

Le Quotidien consacre par ailleurs son portrait de la semaine à Myrielle Hoareau. "La course en avant", titre le journal en page 11. "A 47 ans, la marraine d'Odyssea 2013 est une vedette des sentiers réunionnais. Signe particulier : elle a terminé troisième du Grand Raid alors qu'elle luttait contre un cancer du sein. Mais qu'est-ce qui fait courir Myrielle Hoareau ?", se demande le Quotidien.

Culture

"Réunion in the "Land of Music", titre le JIR.  "Invitation d'exception au World Music Exhibition, le plus grand marché de world music de la planète qui vient de se dérouler à Cardiff où nous ont convié PRMA et IOMMA, dans ce Pays de Galles qui vit depuis des siècles au rythme des musiques celtiques justifiant son titre de "Pays du chant, de la poésie et de la musique". A lire en page 14.

Sports

"Le bel élan", titre Le Quotidien en page 36. "Odysséa va rassembler plus de 10.500 personnes ce week-end en forêt de l'Etang-Salé. C'est la manifestation sportive la plus importante de l'île, elle permet de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. C'est de la course à pied au programme mais c'est le sport en général qui se mobilise. Fitness, basket-ball, natation..., les disciplines sont nombreuses à rallier la cause".
Samedi 2 Novembre 2013 - 07:02
Lu 746 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales