Revue de presse

Samedi 2 mars 2013

A la Une du Quotidien, "Festival Tototal au Teat Champ-Fleuri : Au bonheur des marmailles". "A partir d'aujourd'hui, explique le journal, les vacances pourront se passer devant les scènes du Teat Champ-Fleuri avec le festival jeune public Tototal qui propose six troupes et douze spectacles. Pour le bonheur des enfants... et des parents". A lire en pages 18-19.

A la Une du Journal de l'île de la Réunion, "Les curés africains et malgaches au secours de l'Eglise". "Au moment où la ressource locale se fait rare, le diocèse de la Réunion fait appel à des prêtres venus d'Afrique et de Madagascar. La crise des vocations touche également les religieuses et, pour faire communauté, la hiérarchie catholique compte sur les diacres. Cependant, personne dans les rangs ne pense que cette désaffection persistante sonnera le glas de l'Eglise". A lire en pages 16 et 17.


Samedi 2 mars 2013
Faits divers

"Au collège du 14e, les violentes bagarres se multiplient", titre le JIR. Au Tampon, "les garçons et de plus en plus souvent des filles n'hésitent plus à se taper dessus devant leurs camarades qui filment et diffusent ces scènes sur Internet. Des parents viennent de porter plainte", écrit le journal. Les bagarres ont lieu le plus souvent "à proximité immédiate" des grilles du collège.

"Butin léger et lourdes peines", écrit le Quotidien. Le tribunal correctionnel de Saint-Denis  a condamné deux jeunes "à un et trois ans de prison ferm(...). Lors d'une nuit d'ivresse, ils avaient cambriolé un appartement de Saint-Gilles, emportant un téléphone portable et quelques chaussures". Une peine assorte d'un mandat de dépôt. Les deux jeunes, un homme et une femme, "sont partis directement en prison".

"Les voitures volées partaient pour Madagascar : quatre ans ferme pour la commanditaire", titre le JIR. "Des recels de cambriolage qui quittent la Réunion en conteneur pour être revendus dans la Grande Ile. C'est une vaste affaire de vols et d'escroqueries que les gendarmes ont démantelé fin 2011. Cinq cambrioleurs et trois escrocs revendaient cash leur larcins à un frère et une soeur franco-malgache. Un commerce lucratif puisqu'au moins sept conteneurs remplis d'objet et 27 véhicules seraient partis vers la Grande Ile".

Economie

"Le conseil constitutionnel censure, le gouvernement rassure", titre Le Quotidien. "Le Conseil constitutionnel a "retoqué" pour un problème de forme, la prolongation de la prime Cospar prévue jusqu'au 31 décembre 2013. Le gouvernement rassure et prévoit de représenter la mesure avant l'échéance fatidique du 30 avril", explique le journal. A lire en page 9.

"L'union sacrée pour la jeunesse", titre le JIR. "L'association des missions locasles de la Réunion appelle les collectvités à appliquer sans calcul politicien les nouveaux  dispositifs d'emploi pour les jeunes", souligne le journal.

Politique

Patrick Lebreton, dans une interview au JIR, explique que "le nouveau mouvement rassemblera au-delà des sections et des partis". Le député-maire de Saint-Joseph, qui prendra la tête de ce mouvement se défend de vouloir "brouiller les militants" du PS. "Les militants veulent une clarification. Ils veulent autre chose, justement, qu'une "guéguerre" entre ce que vous appelez depuis 30 ans "PS des villes" et "PS des champs". Ce combat n'est pas le nôtre. Nous voyons plus large et plus loin", explique Patrick Lebreton. Son interview est à lire en page 14.

Société

Le portrait de la semaine du Quotidien est consacré à Marie-Paule Boyer, infirmière scolaire. "Confidente", titre le journal. "Quatre décennes passées à panser les petits et gros bobos des personnels et des élèves ça laisse des souvenirs indélibiles. Marie-Paule Boyer (...) a pris sa retraite au début du mois." A lire en page 17.

Culture

Arleston, le scénariste "des best sellers Lanfeus, Trolls de Troy ou Léo Loden, sera cet après-midi au Repaire de la Murène pour parrainer les sorties des dernières productions de l'éditeur dionysien Des Bulles dans l'Océan", rapporte le JIR. L'interview de ce "parrain de luxe" de la BD est à lire en page 23 du journal.
Samedi 2 Mars 2013 - 06:04
Lu 1838 fois




1.Posté par noe le 02/03/2013 07:10
1)Eglise : l'importation de prêtres venant d'ailleurs risque de compliquer la vie de l'église chez nous ... trop d'étrangers en situation bizarre ... il faudra faire des messes par vidéoconférence et plus de problème de prêtres sur écran géant !
2)Collège violent : il faudra investir dans des rings de boxe pour nos marmailles ...ils pourront mieux dépenser leur énergie car ils bouffent trop et ça permettra de se faire des muscles et fondre la graisse !
3)Lebreton et son mouvement qui fera pssitttt comme tous les ti mouvements ridicules !
4)Vacances scolaires : les enfants vont s'emmerder pendant ces 2 semaines ...Peillon devrait supprimer toutes les vacances pour le bien-être de nos enfants !

Bonne journée quand même et pas de bêtises sur les routes !

2.Posté par normandie le 02/03/2013 10:08
post 1 . TOUJOURS AUSSI STUPIDE

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales