Revue de presse

Samedi 2 mai 2015


Samedi 2 mai 2015
"Il asperge un couple d’essence et met le feu" titre le JIR en Une. Un homme de 38 ans s’est introduit hier, vers 2h du matin, dans l’appartement de son ex, avant d’asperger la femme et son nouveau compagnon d’essence et de mettre le feu. Le couple est grièvement brûlé et leur pronostic vital est engagé. Le suspect est activement recherché par les forces de l’ordre.

Le Quotidien a choisi le 27ème salon de la maison en Une. Un événement qui propose "des affaires pour tout le monde". Le thème retenu cette année est "Tradition et innovation". Le salon de la maison permet en effet d’opter pour des matériaux et de la déco traditionnels ou de se laisser séduire par des objet qui révolutionneront les foyers.

Samedi 2 mai 2015
SOCIAL

Des inégalités salariales au CIRAD entre les salariés locaux et ceux venus de Métropole provoquent la grogne des syndicats. Ces derniers ont entrepris des négociations avec la direction il y a plusieurs mois déjà. Les inégalités existeraient depuis plusieurs années. En cause, deux conventions qui différencient le personnel domien et celui recruté dans l’Hexagone. 

SOCIETE

Depuis le déclenchement de l’alerte 1 "éruption probable", le Piton de la Fournaise n’est toujours pas entré en éruption. Les séismes enregistrés sont même moins nombreux qu’en début de semaine. Une accalmie qui ne signe pas forcément la fin de l’activité du volcan. Selon l’observatoire volcanologique, la profondeur des séismes et leur position laissent penser "qu’une crise éruptive" est très probable.

Samedi 2 mai 2015
Près de 4.000 fidèles ont fait le déplacement, hier, à la Rivière des Pluies, en l’honneur de la Vierge noire. La messe du pèlerinage diocésain a été célébrée par Monseigneur Gilbert Aubry. Parmi les pèlerins, quelques élus de l’île. Nadia Ramassamy, Thierry Robert ou encore Mario Lechat sont aussi venus prier la Vierge noire.

Le dispositif Caprequin fait débat. Certains élus de l’île, présents au conseil municipal de Saint-Leu, jeudi déplorent que la commune du sud-ouest investisse autant dans la sécurisation des pratiques de surf, en période de restriction budgétaire. L’investissement nécessaire au lancement de Caprequin 2 s’élèverait à 4 million d’euros.

SANTE

18 départements de Métropole sont exposés à un "risque devenu durable" lié à la dengue et au chikungunya. Les moustiques porteurs de ces deux maladies tropicales se trouvent principalement dans le sud de la France. On estime à 2.000 le nombre de cas de chikungunya importés, et 900 concernant la dengue.
Samedi 2 Mai 2015 - 08:49
GG
Lu 1158 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales