Revue de presse

Samedi 2 juin 2012


Samedi 2 juin 2012
La Une de vos deux quotidiens s'imposait d'elle-même. "Treize ans de prison pour son dernier péché" pour le Quotidien. "Treize ans pour les deux amants" titre pour sa part le Jir dans le procès Verbard et l'évasion de la prison de Domenjod. Les deux journaux parlent de la "fin de la saga du Petit Lys d'Amour".

Faits-divers

Vos deux journaux reviennent sur cette agression gratuite à Saint-André sur un lycéen. "3 ans et 1 an ferme pour des agressions au lycée" écrit le Quotidien. "Ils frappent sans raison, les juges frappent fort" alors que le JIR parle de "lourdes peines de prison pour les agresseurs de deux lycéens et d'un prof. Agés de 19 et 23 ans, les deux jeunes qui ne font pas partie de l'établissement ont été "placés sous mandat de dépôt, prenant immédiatement la direction de Domenjod".

Un homme a été interpellé dans le cadre de l'enquête du viol sur une adolescente le 25 avril dernier. Les faits s'étaient passés dans un champ de cannes à Saint-Louis. "Placé en garde à vue, il a livré des prélèvements ADN afin que les forces de l'ordre puissent les comparer à ceux effectués sur la jeune fille. L'enquête est en attente du comparatif des deux ADN" précise le Jir.

Jeudi après-midi vers 16h30, un adolescent de 16 ans patiente au Mail Chaudron lorsqu'il est abordé par deux autres jeunes de 14 et 16 ans, qui demandent s'ils peuvent lui emprunter son téléphone portable. Le garçon accepte gentiment mais se fait abuser par les deux autres qui refusent de lui rendre l'appareil. L'adolescent est alors frappé à coups de poing et de pied. Grâce aux témoins de la scène, les deux agresseurs sont appréhendés et placés en garde à vue. Ils seront convoqués devant le juge des enfants pour abus de confiance et violences en réunion.

"Le 6e et dernier braqueur présumé mis en examen" titre le Quotidien. Les gendarmes ont en effet mis la main sur le sixième membre de l'équipe des braqueurs ayant sévi dans la région Ouest à la fin du mois de mars. Mis en examen pour vol à main armée et vol aggravé, il a été écroué tandis que le 3 mai dernier, une centaine de gendarmes avaient été mobilisés au Port et à la Rivière des Galets, pour procéder à l'interpellation de 7 premiers suspects.

Economie

Les pertes réelles "frôlent les 90 millions d'euros" pour Air Austral écrit le Journal de l'Ile. "Une note interne rédigée au lendemain du conseil de surveillance de mardi dernier dresse un bilan extrêmement préoccupant de la situation" de la compagnie. "Estimées finalement à 87 millions d'euros, ce mauvais résultat oblige Marie-Joseph Malé à accélérer le processus de recapitalisation. Le Pdg d'Air Austral cherche aussi à rassurer les agences de voyage et a rencontré discrètement, à Paris, les responsables d'Air France et de Corsair International" croit savoir le Jir.
Samedi 2 Juin 2012 - 08:14
Lu 847 fois




1.Posté par noe le 02/06/2012 08:25
1)Ti Lys : on ne doit pas croire n'importe quoi d'immatériel ... les gourous, les meneurs , les incitateurs , les "faiseurs de rêves" doivent être poursuivis ;
2)AA n'est pas sorti de la m.... , bizarre que les gens ne voyagent plus !
3)Frappeurs de profs : bien fait , destination "le trou" mais que vont-ils découvrir là-bas ?
4)Des affaires résolues : merci à nos Forces de l'Ordre !

Demain "Bonne Fête" à toutes les mamans qui nous ont mis au monde dans l'amour et le respect !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales