Revue de presse

Samedi 2 juillet 2011

Les deux journaux titrent en une ce matin sur l'affaire DSK et son rebondissement après les révélations sur le passé de l'accusatrice. "DSK retrouve le sourire" titre le Quotidien et "DSK libéré : Peut-il revenir dans la course ?" titre le Jir. La justice américaine a décidé hier de libérer Dominique Strauss-Kahn sur parole, mais sans abandonner les poursuites pour crimes sexuels, malgré des révélations sur le passé de son accusatrice qui ont décrédibilisé le témoignage de cette femme de chambre.


Samedi 2 juillet 2011
Faits-Divers

"Mis en examen, le bâtonnier de Mayotte sort par la petite porte" titre le Jir. Emmanuel Pertusa, le bâtonnier de Mayotte a été mis en examen hier après-midi par le juge d'instruction, Jean-Pierre Niel, pour agression sexuelle par personne ayant abusé de son autorité. Placé sous contrôle judiciaire, il a quitté le palais de justice de Saint-Denis par la petite porte. Le bâtonnier de Mayotte risque jusqu'à 7 ans d'emprisonnement.

"L'avenir compromis d'Anne Dafreville" titre le Quotidien. La judoka Anne Dafreville, étudiante en sport études à Orléans, a été jugée jeudi pour avoir mis volontairement un coup de tête à la fin de l'entrainement à un autre judoka réunionnais. Il avait eu deux jours d'ITT. La jeune fille a eu une sanction clémente du tribunal, mais pas de son école qui l'a renvoyée. La Fédération française de judo envisage aussi des sanctions.

"Une tante part en croisade et fait baptiser ses nièces musulmanes" titre le Jir. Olivia Kahn est tombée des nues. Mercredi, elle a découvert par hasard que ses trois filles, musulmanes, confiées à sa soeur, ont été baptisées. La communion de la cadette, âgée de 9 ans, devait être organisée ce dimanche. La maman et son avocat se sont démenés hier et ont obtenu l'annulation de la fête. Ils envisagent désormais de porter plainte contre l'église.

Société

"Le coup de semonce du sous-préfet" titre le Quotidien. Jean-Luc Lhemanne, le sous-préfet, a qualifié d'illégal le permis de construire délivré par la mairie de Saint-Louis à Scénopolis. Si Claude Horau ne l'annule pas, le dossier pourrait se retrouver devant le tribunal administratif. Le site accueillant le Scénopolis est classé en zone non-constructible, dangereuse et classée en "aléa inondation fort". Le 8 avril dernier, la commission de sécurité avait émis un avis défavorable à l'ouverture du site au public.

"Une pétition pour instaurer un "Permis de louer" titre le Jir. Lancée par l'association Momon papa lé la, une pétition nationale milite pour l'instauration d'un "Permis de louer", sorte de contrôle technique obligatoire des logements. "Le meilleur moyen de lutter contre l'insalubrité et les vendeurs de sommeil", estime son président Patrick Savatier. Une pétition qui a recueilli plus de 3.000 signatures.

Economie

"La coopérative "gasoil" est née" titre le Quotidien. La coopérative visant à importer et distribuer gasoil et fuel moins cher est née officiellement hier. Ses fondateurs qui envisagent un prix de vente aux alentours de 88 centimes, ont présenté leur projet. En tout 572.000 litres de gasoil ont déjà été réservés, mais il manque encore deux autorisations et un agrément d'activité de la coopérative pour réellement démarrer.

"Avant l'addition, cherchez la soustraction" titre le Quotidien. Deux ans après l'instauration d'une TVA à taux réduit dans la restauration, peu d'établissements appliquent encore la baisse des tarifs qui avait été promise en contrepartie. Mais les professionnels assurent avoir profité de ce cadeau fiscal pour embaucher du personnel et moderniser leurs établissements.

Politique

"Anne-Marie Payet : "Je serai candidate…" titre le Jir. A quelques mois d'un nouveau rendez-vous pour les grands électeurs, la sénatrice centriste Anne-Marie Payet a annoncé son intention d'être candidate à sa succession. Satisfaite de son bilan, la parlementaire cilaosienne revient sur son mandat et sur les perspectives qui s'annoncent.

rev_press_2_juillet_11.mp3 rev press 2 juillet 11.mp3  (5.89 Mo)


Samedi 2 Juillet 2011 - 07:10
Lu 1993 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales