Revue de presse

Samedi 2 avril

"Comment éviter le coup de pompe" titre le Quotidien en une ce matin. Pratiquement chaque mois apporte une augmentation du prix du carburant. Comment faire pour continuer à se rendre au travail sans y laisser tout son salaire ? Voiture électrique, covoiturage, solutions alternatives, … sont des astuces pour faire face à l'envolée du prix des carburants.
"Verbard ne voulait pas enlever Alexandre" titre le Jir. Mercredi s'ouvrira un des procès les plus attendus de l'année. En trois semaines d'audience, seize accusés membres du mouvement "Coeur douloureux et immaculé de Marie" seront jugés pour enlèvements séquestrations du petit Alexandre Thélaïre, en juillet et août 2007. Un procès qui promet des rebondissements.


Samedi 2 avril
Faits-Divers

"4.600 cachets d'Artane saisis dans un container" titre le Quotidien. Les douaniers ont découvert 4.600 cachets d'Artane dans un container en provenance de Madagascar stocké au Port-Est de la Rivière-des-Galets. Trois personnes étaient détenues hier en rétention douanière.

"Le "sabreur" trancher de doigts de la Rivière-des-Galets écroué" titre le Jir. Mickaël Fontaine a été mis en examen, puis écroué, hier, pour avoir violemment répliqué face à ses agresseurs à la Rivière-des-Galets mardi dernier. Armé d'un sabre, il avait tranché trois doigts à l'un des occupants de la voiture qui venait de foncer sur lui. C'était la troisième fois, selon ses dires, qu'on s'en prenait à lui en l'espace de quelques jours. Son avocate entend plaider la légitime défense.

"Un studio part en fumé" titre le Quotidien. Hier en fin de matinée, un incendie a entièrement détruit un studio dans la résidence Arkea, dans le quartier des Flibustiers à Moufia. Le locataire serait à l'origine des flammes, il a été placé en garde à vue peu après le sinistre.

Société

"Les goyaviers entrent dans le "package" des agences de voyage" titre le Jir. Les représentants d'une dizaine d'agences de voyage de la région parisienne sont dans nos murs depuis mercredi, dans le cadre d'un voyage découverte. Ils ont visité le verger Delatre à la Plaine-des-Palmistes hier. Totalement sous le charme.

"Un bazardier dénonce une "vengeance politique" titre le Quotidien. Un bazardier installé devant la mairie annexe de la Grande Montée à Sainte-Marie affirme avoir été "éjecté" de son emplacement qu'il occupe "depuis 2004" par le maire, pour avoir milité activement pour un adversaire de Richard Nirlo lors des cantonales. Ce que dément évidemment l'adjoint au maire et nouveau conseiller général.

"Dix ex-Arast portent plainte contre leurs anciens dirigeants" titre le Jir. Le dossier judiciaire de l'association Arast, liquidée en novembre 2009 avec pertes et fracas et surtout 1.200 salariés à la rue, s'allonge chaque jour avantage. Dix ex-employés ont décidé de porter plainte au Tribunal de grande instance contre les anciens dirigeants de la structure.

"Elles ont entre 7 et 12 ans et jouent aux femmes" titre le Jir. Elles sont trente fillettes de 7 à 12 ans, sélectionnées pour l'élection de Mini miss Réunion. A l'heure où les autres petites filles jouent à la poupée, elles se préparent à devenir miss, à défiler et à séduire un public sur scène. Partout dans l'île, des voix s'élèvent pour condamner le concours.

Politique

"C'est ma plus belle victoire" titre le Quotidien. Au lendemain de son élection à son troisième mandat consécutif à la présidence du conseil général, Nassimah Dindar loue "la loyauté et l'union" d'une majorité qu'elle compare volontiers à une "famille". Une famille qui serait, selon elle, plus forte que les clivages traditionnels de la droite et de la gauche.

"Ces demandeurs d'asiles africains bloqués et rejetés qui attendent beaucoup du département" titre le Jir. A Mayotte, Ils attendent beaucoup de la départementalisation et entendent attirer la lumière sur eux. Ils sont une cinquantaine de demandeurs d'asile originaire des zones de conflit de la région des Grands Lacs africains à avoir trouvé refuge dans la cour de l'église Notre-Dame de Fatima. Ils n'ont pas le droit de travailler et le 8 mars, durant une manifestation nauséabonde, ils ont été insultés.

rev_press_2_avril.mp3 rev press 2 avril.mp3  (5.56 Mo)


Samedi 2 Avril 2011 - 05:44
Julien Delarue
Lu 1548 fois




1.Posté par noe974 le 02/04/2011 10:23
1)Artane : danger en cas de consommation avec un rhum (c'est souvent pour oublier la dureté de la vie ...que des gens en prennent) ...Dommage !
2)Bazardier éjecté : pas facile d'être contre un maire ...
3)Coup de pompe : on reste chez soi le week-end au lieu d'aller battr'carré , on roule comme il le faut au lieu de faire le vantard en doublant n'importe comment ... Cette augmentation est somme toute ridicule ...on l'a déjà oubliée ...on fait encore le FOU sur les routes (surtout si on a pris de l'herbe ou de l'artane ...il suffit de voir les yeux des tarés sur nos routes !)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales