Revue de presse

Samedi 2 août 2014


Samedi 2 août 2014
La Une du Quotidien: Trois gîtes à reconstruire à Bélouve, la Caverne Dufour et au volcan. Lors du Comité d'orientation stratégique du tourisme, un axe de travail a été défini: les gîtes seront reconstruits au normes actuelles.

Le Jir annonce en Une la baisse des prix des hôtels de 10 à 50% à La Réunion pour attirer la clientèle. Le but est d'attirer les Réunionnais alors que les touristes sont rares.

Faits Divers

Les journaux reviennent sur la mort d'Eric Samy, empoisonné par sa femme et l'ami de celle-ci, François Chary. Ce dernier aurait concocté des tisanes à base de produits naturels et chimiques pour tuer l'homme.

Le Jir annonce l'interpellation d'un des cerveaux du "gang à la meuleuse", recherché depuis des mois. Ludovic S. a été interpellé jeudi et mis en examen pour vol et tentative de vol.

Politique

Ségolène  Royal, ministre de l’Écologie, a été interpellée par Thierry Robert sur le projet de la nouvelle route du littoral, après qu'elle se soit opposée à la construction d'une autoroute traversant le marais poitevin.

Économie

Le Quotidien affirme que le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine envisage toujours le déplacement de la balance de Grands-Bois, même si ce n'est plus le cas pour Tereos.

Selon le Jir, à Pôle emploi Réunion, un conseiller doit gérer 207 chômeurs en moyenne, soit le double qu'en métropole.

Société

Deux cas de chikungunya ont été importés des Antilles à La Réunion récemment, rappelle le Jir, et les voyageurs sont appelés à s'informer des risques sanitaires dans les pays qu'ils visitent.
Samedi 2 Août 2014 - 07:55
.
Lu 647 fois




1.Posté par noe le 02/08/2014 10:00
1)Gîtes : tout doit être mis au normes ...L'humidité des Hauts détruit peu à peu les constructions macottes ..Il faut du neuf !
2)Hôtels : il est vrai que le prix est trop dur pour la poche du plus grand nombre ... C'est pas comparable avec les hôtels mauriciens dont l'entretien et l'accueil sont supers ! Un gros effort à faire !
3)NRL : notre Thierry st leusien qui continue de pondre des conneries qui ne font rire que lui-même ...Ségolène va l'envoyer "chier" dans la ravine .... Curieux ce comportement débile venant d'un député ...Il fait honte à la République !
4)Affaire de poison : l'amour conduit certains à tuer violemment l'adversaire ... alors qu'un divorce aurait été l'idéal mais il semble que ce couple voulait la liberté et la fortune du type !

Bon samedi et prudence sur nos routes !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales