Revue de presse

Samedi 1er octobre 2011

"Un enfant de 18 mois écrasé par la voiture de son père" titre le Quotidien en une ce matin. Hier midi, un père de famille a accidentellement écrasé son fils de 18 mois en rentrant sa voiture au garage. Le couple a conduit lui-même l'enfant à l'hôpital. Le pronostic vital de la petite victime est engagé, mais les médecins ont tenté une opération hier soir.
De son côté, le Jir a choisi de titrer en une ce samedi : "L'administration veut broyer cet hôtelier". Situation ubuesque. Depuis minuit, les loges du park à Saint-Denis, petite affaire florissante, a été contrainte de fermer ses portes. En cause, la non-inscription en mairie et un avis défavorable de la commission de sécurité. Joël Hébrard, le patron, a fait des pieds et des mains. Malgré ses efforts, l'administration est restée sourde. Son avocat a déposé un référé-liberté devant le tribunal administratif. l'audience doit avoir lieu aujourd'hui.


Samedi 1er octobre 2011
Faits-Divers

"Une touriste se tue en chutant de 30 mètres" titre le Quotidien. Partie pour la journée avec son mari et des amis pour une randonnée, une touriste d'une soixantaine d'années a trébuché sur le sentier de Takamaka. Elle a dévalé 30 mètres se retrouvant accrochée dans des bas rocheux. A l'arrivée, les secours n'ont pu que constater son décès.

"Pas de nouvelle pêche de requin, réouverture des plages lundi" titre le Jir. L'opération de pêche préventive ne sera pas reconduite, même si les autorités confirment que la menace requin est "avérée" dans la zone de Boucan-Canot. La réouverture des plages est prévue ce lundi, mais sous conditions.

Société

"Une première mondiale dans l'objectif" titre le Quotidien. C'est une première mondiale. En réalisant une photo couleur d'un jet géant, Patrice Huet, responsable de la Maison du Volcan, a permis aux scientifiques de percer les secrets d'un phénomène météorologique électrique aussi rare que spectaculaire.

"C'est la saison de la truite !" titre le Jir. La saison de la pêche à la truite arc-en-ciel débute officiellement ce samedi. Elle prendra fin le premier dimanche du mois de mai. Pratiquée depuis 1940 dans l'île, date de l'introduction des premières truites dans les rivières, c'est l'une des pêches les plus populaires de la Réunion.

Economie

"Parabole Réunion se réjouit des ennuis de Canal +" titre le Quotidien. Parabole Réunion apparait comme le grand gagnant de la décision de l'Autorité de la concurrence de revenir sur la fusion Canal Sat / TPS. L'opérateur pourrait récupérer de nouveaux contenus, notamment des retransmissions exclusives de match de football.

"Air Austral augmente son capital en attendant de nouveaux fonds" titre le Jir. Deux assemblées générales en une, hier, pour la compagnie aérienne Air Austral. La première a validé l'exercice 2010-2011 qui se solde par une perte de 1,8 millions d'euros. L'assemblée extraordinaire a permis, elle, de voter une augmentation du capital social à hauteur de presque 10 millions d'euros.
Samedi 1 Octobre 2011 - 05:59
Lu 1548 fois




1.Posté par noé974 le 01/10/2011 07:55
Actualités bien fournies :
1)Bébé écrasé : c'est horrible cette affaire ...un moment d'inattention et un bébé risque la mort ...
2)Parabole a du bol ....
3)Truite : bonne pour la santé , d'ailleurs comme tous les poissons et même les requins ...il suffit de savoir les préparer convenablement pour enlever l'odeur du "cru" ....Profitons-en !
4)Chute : les sentiers de l'Est sont souvent mouillés et mal entretenus , faire très attention ...Condoléances à la famille de cette personne ...
5)Requins : finalement les "pseudo" prélèvements ont coûté chers et qui a règlé la note de 25 000 € ?

C'est ainsi chez nous ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales