Revue de presse

Samedi 1er mars 2014

"15 ans pour la jeune épouse", titre en Une Le Quotidien ce samedi 1er mars. "Marie Ochine a été condamnée hier soir à 15 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son mari Joseph Sauban, 69 ans, tué à coups de sagaie et de marteau. A l'énoncé du verdict, la jeune Malgache a encore une fois clamé son innocence". A lire en page 5.

Le Journal de l'île titre également en Une sur le verdict de la cour d'Assises. "15 ans pour avoir tué so mari", titre le journal. "Saint-Denis : au terme de deux jours de procès, Marie Ochine, 30 ans, épouse de Joseph Sauban, 69 ans, a été reconnue coupable". A lire en page 4 et 5.


Samedi 1er mars 2014
Faits divers

"Il menace de se pendre pour se faire entendre", titre Le Quotidien en page 4. "Hier matin, Claude Antoinette a menacé de se pendre, perché dans un arbre en face du tribunal de Saint-Denis. Il souhaite que son dossier d'arnaque soit réexaminé.  Le procureur l'a finalement reçu et entendu". A lire en page 4.

"Une chauffard ivre percute un gendarme à Saint-Joseph", titre le JIR en page 7.  "Un homme de 31 ans (…) a été interpellé avant hier-soir à Saint-Joseph, complètement saoul, après avoir foncé en scooter sur un gendarme lors d'un contrôle routier. L'agent des forces de l'ordre a été gravement blessé lors de la collision". L'homme sera "jugé sur le mode de la comparution immédiate pour "violences sur dépositaire de l'autorité publique, en état d'ivresse, avec arme par destination"".

Economie

"Les énergies vertes gagnent du terrain", titre le JIR. "Le bilan électrique réunionnais de 2013 est plus vert. Presque 38% de l'électricité produite provient de sources renouvelables contre 34,6% en 2012. Dans le même temps, la croissance de la demande a été historiquement basse. Des chiffres de bon augure dans la perspective d'une production pour moitié assurée par les énergies décarbonées en 2020. Explications.". A lire en page 8.

"Faisons le deuil de la SIB" ,titre le Quotidien en page 9. "Dans un climat apaisé, direction et salariés de la SIB ont validé hier à Saint-Denis le plan de cessation d'activité du site portois. La direction s'est engagée à reclasser tous ses salariés".

Politique

"Le baptême du feu du FN", titre le Quotidien en page 11. "Pour la première fois, le FN présentera des listes aux municipales à La Réunion dans quatre ou cinq communes. Le "dégoût" de la politique dans la population ou l'image rénovée du parti font que les gens ne craignent plus de s'afficher. Un phénomène qui devrait interpeller".

"TAK prêt à serrer la main de Didier Robert si…", titre en page 15 le JIR. "Hier matin, André Thien Aj Koon a dévoilé son programme complet. Rendre l'eau pour tous, désengorger le centre-ville, créer une cité de la culture, un parc au volcan, une vitrine artisanale… et pourquoi pas renouer avec l'ennemi juré, Didier Robert. Mais attention, TAK pose les conditions."
Samedi 1 Mars 2014 - 07:41
Lu 593 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales