Revue de presse

Samedi 1er juin 2013

A la Une du Quotidien, "Le bac une vieille histoire". "Au début du siècle, une dizaine de Réunionnais passaient le bac ; aujourd'hui, ils sont plusieurs milliers. Histoire d'un diplôme qui aussi celle des élites de La Réunion". Un dossier à lire en pages 2-3.

"Le fitness en pleine forme", titre en Une le Journal de l'île de la Réunion. "Plus de 20.000 inscrits dans les salles des sport réunionnaises", écrit le journal, qui note que "malgré la crise, les salles de sport ne désemplissent pas". Ce dossier est à lire en pages 14 et 15.


Samedi 1er juin 2013
Faits divers

"6 mois ferme pour cambrioleur en série", titre le JIR. "Jean Virama Coutaye, 33 ans, a été condamné hier matin en comparution immédiate à 18 mois de prison dont 12 avec sursis et mise à l'épreuve pour une série de cambriolage commis dans l'Ouest entre septembre 2012 et avril dernier. Devant les parties civiles, il a demandé pardon".

"Il provoque un accident et prend la fuite : 18 mois ferme", titre Le Quotidien. "Son absence hier à son procès n'a pas empêché le tribunal correctionnel de le condamner. Calix Kerswick écope de 18 mois de prison ferme pour avoir provoqué un accident en août dernier, blessant gravement deux personnes avant de prendre la fuite. Un mandat d'arrêt a été délivré à son encontre", souligne le journal.

Econome

"La canne ne connaît pas la crise !', titre le Quotidien. "Le syndicat du sucre de la Réunion lance une campagne de communication sur la filière canne. En six points, Philippe Labro et Sylvie Le Maire prouvent que dans la canne, comme dans le cochon, tout est bon". A lire en page 9.

En page 8 du JIR, la ministre de l'Economie numérique, Fleur Pellerin le dit : "L'Outre-mer bénéficiera du très hau débit dans les cinq ans à venir". "Le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel", et Fleur Pellerin, "ont ouvert, hier matin à Paris, les travaux de la journée du numérique dans les Outre-mer, en présence du directeur général de l'Arcep et du directeur de la mission très haut débit, Antoine Darodes".

Société

"La lutte contre le tabagisme reste très largement insuffisante", titre le JIR. "Il cause 550 morts chaque année à la Réunion. Le tabac, tout le monde veut s'en débarasser, mais peu de fumeurs y parviennent. Pour décrocher, quelques conseils du Dr David Mété, chef du service addictologie à l'hôpital de Bellepierre, à l'occasion de la journée mondiale sans tabac".

Le Quotidien consacre son portrait de la semaine à Erick Fontaine, "porte-voix des mal-logés". "Tel un "abbé Pierre" des temps modernes, Erick Fontaine porte les revendications des locataires de logements sociaux avec une foi inébranlable". A lire en page 12.

"Ces pathologies réunionnaises que l'histoire explique", titre le JIR. "Yolande Govindama, professeure de psychologie clinique, travaille sur les incarnations contemporaines de l'histoire réunionnaise. Violences, grossesses précoces, incestes, comment le peuplement de l'île a, selon elle, façonné les maux de notre société actuelle".

Culture

"Compose ta playlist de Davy Sicard", titre Le Quotidien. "Avec "Di mi fé !", Davy Sicard fait une proposition inédite à son public. le chanteur permet aux spectateurs de décider à l'avance des morceaux qui seront joués lors de son concert le 13 septembre prochain au Téat plein air de Saint-Gilles".

"Le Prix Alain-Peters en avant-première", titre le JIR. "Si le festival Sakifo commence officiellement jeudi prochain, il démarre ce soir, pour la première fois de son existence, avec une scène décentralisée et gratuite au Kevéguen, où quatre artistes vont s'affronter pour le prix Alain Peters".
Samedi 1 Juin 2013 - 06:24
Lu 1221 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales