Revue de presse

Samedi 1er février 2014

A la Une du Journal de l'île de la Réunion ce samedi 1er février, la grève dans les stations-service. "La grogne monte", titre le journal. "Exaspérés, usagers, chefs d'entreprise et élus exigent la fin du conflit. Victorin Lurel maintient le suspense sur la publication des arrêtés de méthode". A lire en page 10 à 14.

"Le silence de Paris", titre en Une Le Quotidien, qui consacre trois pages à la grève dans les stations. "Le décret ficant les prix des carburants, au centre du conflit entre la filière pétrolière et le gouvernement n'a pas été publié. Mais aucune perspective de concertation ne s'est dégagée hier. La grève a de nombreux économiques sur la vie économique et sociale à La Réunion. Les sports aussi sont touchés, de nombreux matches étant reportés".


Samedi 1er février 2014
Faits divers

"Le nettoyage de la grotte est terminé", titre Le Quotidien en page 5. "Théâtre d'un violent incendie le week-end dernier, la grotte de Notre-Dame de Lourdes à Saint-Pierre a fait l'objet d'un grand nettoyage. Une opération menée par le responsable du site et quelques fidèles".

"Un an de prison pour Abdoolah Panshbaya", titre le JIR en page 6. "Poursuivi pour avoir monté cinq associations bidon et détourné une partie des fonds versés par le Département, Abdoolah Panshbaya a été condamné, hier, à un an de prison et 248.141 euros de dommages et inérêts à verser au conseil général. L'ancien collaborateur de cabinet de Nassimah Dindar avait monté un mécanisme ingénieux pour recycler cet argent dans des voyages, pour aller voir des matchs du PSG et faire des cadeaux à ses maîtresses". A lire en page 6.

Société

"La fièvre passe à l'Est", titre Le Quotidien en page 9. "Après Saint-Benoît jeudi c'était au tour des lycéens de Saint-André de s'échauffer hier sur la question de la température en classe et du calendrier climatique, sur fond de rumeurs d'un raccourcissement des vacances de janvier".

"Le conseil représentatif des Français d'Outre-mer enfin dévoilé", titre le JIR en page 21. "C'est ce vendredi que le Conseil représentatif des Français d'Outre_mer. Son conseil d'administration, son bureau et la composition de ses collèges (associations, personnalités, élus) seront enfin connus".

Politique

"Michel Lagourgue lé la, pas dégonflé", titre le JIR en page 17. "En meeting à Sainte-Clotilde, le candidat de l'UDI a cherché à capitaliser après sa prestation télévisée. A la tribune, le candidat a prôné le réveil dionysien sans chercher à faire rêver". A lire en page 17.

"Daniel Gonthier lance sa campagne", titre le Quotidien en page 13. "Le maire souhaite rempiler pour un troisième mandat. Soucieux, dit-il d'accompagner les Panonnais en ces temps de crise. Son programme : faire de sa ville un modèle en matière de développement durable".
Samedi 1 Février 2014 - 07:19
G.K.
Lu 830 fois




1.Posté par n o e le 01/02/2014 11:00
1)Décret : sera signé ou pas ? on s'en fiche , on veut du carburant quel qu'en soit les prix ! mes voitures avant tout ...le reste je verrai après !
2)Grève : on peut avoir du carburant , il suffit de connaître quelques professionnels , maires , gendarmes ... un ti sourire et hop , on sera servi !
3)Totochements : ça va péter de partout juste pour emmerder les forces de l'ordres ...Attention ce soir samedi , s'il ne pleut pas , il y aura de l'ambiance ! c'est la fête chinoise !!!
4) Bonne fête aux chinois et autres asiatiques !
Que le cheval se réveille !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales