Revue de presse

Samedi 1er Septembre 2012

"Les Chauves-souris déménagent" titre aujourd'hui le Quotidien à la Une. Des centaines de Chauves-souris ont fait leur nid dans les plafonds de l'aéroport Roland Garros. Dès lundi, les autorités de l'aéroport vont organiser leur déplacement, ce qui risque de poser quelques problèmes car l'espèce est protégée depuis 1989. Ces "bébèts la nuit" vont être dirigées vers trois sites de substitution situés sur le toit de l'aéroport. Il s'agit des seuls mammifères terrestres indigènes des Mascareignes explique le Quotidien.

De son côté, le Journal de l'Ile de la Réunion consacre sa Une à l'exorcisme. Selon l'enquête qu'ils ont menée, les réunionnais seraient nombreux à se croire "dérangés" ou "possédés". Fatigue, angoisse, déprime, les plus superstitieux se soignent dans des cabinets "psy" quand d'autres font appel à l’Église. Gilbert Aubry, qui intervient parfois en tant qu'exorciste dans le cadre de son ministère, souligne qu'il sagit "d'un travail dans le temps", son "premier travail est d'accueillir et d'écouter".


Samedi 1er Septembre 2012
FAITS DIVERS

Braquage d'une buraliste à la possession. Les deux journaux évoquent la mise en examen et la mise en détention provisoire de deux ados présumés coupables de cette agression au couteau. Les deux Portois, de 14 et 16 ans, étaient inconnus de la justice.

La mort d'Auguste Frumence est également traitée dans la rubrique "Faits Divers" des deux quotidiens aujourd'hui. Le principal suspect dans cette affaire a été relâché jeudi soir mais la piste criminelle reste d'actualité. L'enquête se poursuit.

La course-poursuite se finit à la mairie de Saint-Louis. Après avoir été agressé par plusieurs individus du côté de la gare routière, un jeune homme s'est réfugié hier après-midi dans la mairie pour échapper à ses poursuivants explique le Quotidien. Le demi-dizaine de jeunes hommes ne s'est pas laissée impressionner par le lieu et n'ont pas hésité à frapper la porte de la collectivité. Une salarié aurait été blessée par des éclats de verre souligne la Journal de l'Ile. La victime n'a pas déposé de plainte.

SOCIÉTÉ

"L’État nettoie la Rivière des Pluies" titre le Quotidien. Une société du BTP a illégalement déversé des déchets dans le lit de la Rivière. Pour la sécurité des riverains mais aussi des ponts situés à proximité, l’État a lancé un chantier de nettoyage qui devrait durer six semaines. La facture de 250.000 euros sera présentée au contrevenant condamné en mars 2009 par le tribunal administratif de Saint-Louis.

"Chambre de Commerce et d'industrie : Tensions entre salariés et élus"
titre encore le Quotidien selon qui la situation est tendue à la CCI alors que certains salariés dénoncent des "interventions hors hiérarchie" et une "insécurité permanente". Le Président de la CCI, Ibrahim Patel, évoque "un cas particulier résolu" alors que la déléguée syndicale de la CGTR parle d'une situation "à la limite du débrayage".

ÉCONOMIE

Carburants : "Les prix à la pompe sont gelés" titre le Journal de l'Île. Les prix d'août restent en vigueur ce week-end. Aucune réunion n'a encore été organisée avec l'Etat. En attendant un accord, les prix à la pompe ne bougeront pas, le super reste à 1,61 euros et le gazole à 1,26 euros.
Samedi 1 Septembre 2012 - 06:53
.
Lu 1103 fois




1.Posté par noe le 01/09/2012 08:54
1)Chauves souris : jolies ces ti bêtes ...elles sont porteuses de chance en soi et sur soi ... certaines sont comestibles et la chair succulente ..comme des souris .
2)Pompe : bonne nouvelle , je fais mes pleins et ça coûte pareil hier ...Merci à la Région !
3)Rivière des pluies : nettoyage ... bien fait pour le pollueur qui paiera la note .. on devrait faire payer plus souvent les "cochons" qui salissent notre belle île intense ! les amendes serviront à payer des emplois verts !
4)Exorcisme : certains élus sont effectivement "possédés" non par les "esprits diaboliques" mais par l'appât du gain , le pouvoir de ne rien décider ...d'autres ont l'esprit dérangé par les tikalités , le rhum arrangé , par des commentaires souvent dérangés , par l'esprit revanchard , par la malbouffe ...
Comment faire pour les remettre dans le droit chemin ? Comment leur enlever ces addictions ?User de l'eau bénite ? les plonger dans l'eau chaude ?
Dans notre recherche de l'Absolu, il nous faut renoncer à tous les conditionnements du mental, c'est-à-dire aux mentations. C'est alors seulement que la Réalité se révélera Elle-même dans toute sa pureté. Notre condition, telle que nous l'éprouvons dès le premier éveil de notre conscience, est insatisfaisante. En face de notre Moi, le Non-Moi se dresse implacablement, avec ses obstacles et ses menaces. Nous désirons exister, exister toujours, mais nous avons avec la mort un rendez-vous dont la date seule est incertaine. On voit le "diable" partout et même dans les chauves-souris ...
Ainsi commence ce samedi !

2.Posté par normandie le 01/09/2012 12:40
post1 : Lénifiant !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales