Revue de presse

Samedi 19 novembre 2011

Les deux journaux titrent ce matin sur le meurtre de Carl Davies, ce ressortissant britannique retrouvé mort entre le Pont Vinh-San et la route du Littoral. "Des témoins racontent la dernière soirée de Carl Davies" titre le Jir et "Le marin a été violé" titre le Quotidien. Carl Stewart Davies, un ancien des Forces spéciales britanniques devenu mercenaire anti-pirate sur un porte-conteneurs, n'est jamais revenu vivant de se soirée d'escale à la Réunion. Son corps a été retrouvé le 9 novembre. Tout laissait d'abord penser à une mort accidentelle due à une chute. Il s'agirait d'un meurtre accompagné d'un viol. Au foyer international des Amis des marins, au Port, on craignait le pire depuis le début.


Samedi 19 novembre 2011
Faits-Divers

"Sous le choc, la famille Davies veut des réponses" titre le Jir. A peine digérée l'annonce du décès de Carl, la famille Davies a reçu un second choc en découvrant que le jeune homme avait été en fait tué dans des circonstances effroyables. Dévastés, ils veulent savoir qui est l'auteur du meurtre et accusent les autorités françaises d'avoir menti après le premier examen post mortem.

"Le marchand de glaces en prison" titre le Quotidien. Condamné une sixième fois pour conduite en état d'ivresse, Sandro a écopé hier de six mois de prison ferme. la révocation partielle d'un ancien sursis ajoute trois mois à sa peine. Les éléments de nullité soulevés par l'avocat du marchand de glaces ont été balayés par le parquet.

Société

"Marquage de requins : l'Etat s'emmêle les pinceaux" titre le Jir. En s'ingérant dans le protocole scientifique du projet Charc, les services de la préfecture ont décidé unilatéralement d'autoriser la chasse sous-marine dans la réserve le 10 novembre dernier. La levée de bouclier des scientifiques a forcé l'Etat à faire marche arrière dans la journée. Cacophonie totale…

"Le désarroi des associations" titre le Quotidien. Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, une marche aux flambeaux aura lieu vendredi à Saint-Denis. Au-delà de cette manifestation symbolique, les associations demandent plus de soutien des pouvoirs publics.

Economie

"Clap de fin pour les Assises du commerce de l'Outre-mer" titre le Jir. Les Assises du commerce de l'Outre-mer édition 2011 se sont achevées hier soir après deux jours d'échanges entre les sept délégations présentes. Beaucoup de problématiques communes ont été mises en évidence, mais peu de propositions nouvelles ont véritablement émergé. Prochain rendez-vous dans deux ans.

"Mascarin a changé de propriétaire" titre le Quotidien. Tereos n'est plus propriétaire de Mascarin (sucre, chocolat et sirop). Un an et demi après l'avoir racheté à Quartier Français, la coopérative a signé un accord avec un pool constitué de Xavier Thiéblin, du fonds d'investissement Finarea et un management de l'entreprise portoise.

Politique

"Didier Robert : "J'ai été pour faire de la politique autrement" titre le Jir. Après le débat sur les orientations budgétaires, jeudi, le président de la Région a répondu aux questions du Jir sur la situation politique au Tampon ainsi que sur la présidentielle, les législatives et sur l'avenir de la droite réunionnaise. "Je ne suis aujourd'hui candidat dans aucune des sept circonscriptions", souligne le patron de "La Réunion en confiance".
Samedi 19 Novembre 2011 - 04:49
Lu 1196 fois




1.Posté par noe le 19/11/2011 09:16
Journée des Toilettes !
1)Marin tué : crime sordide ...Mourir ainsi loin de son pays , de sa famille ...Quel malheur !
2)Requins : A vos marques , prêt ? aux marquages .... Les requins ont encore de beaux jours devant eux au vue des cacophonies des uns et des autres !
3)Mascarin : une côte de chocolat de temps en temps est bonne pour la santé ...surtout pour les fêtes qui arrivent , pour offrir , .....
4)Région : Didier Robert promet , Didier Robert fait ! (enfin avec les moyens qu'il a !)
5)Violences faites aux femmes :
"J’aimerais tant que les mots Civilité et Compréhension soient vraiment de ce monde, mais c’est difficile ! Je voudrais vivre dans un monde plein de Bonheur mais existe-t-il ?J’aimerais qu’aujourd’hui les Femmes s’unissent pour un monde meilleur , le peuvent-elles ?"


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales