Revue de presse

Samedi 19 mai 2012

Le Quotidien ouvre un dossier sur les "achats sur internet" dont les Réunionnais sont de plus en plus friands. "Gare aux taxes" nous prévient le Quotidien : pour "faire de bonnes affaires grâce à l'e-commerce, c'est possible. Encore faut-il anticiper les multiples surcoûts des taxes et du transport". L'intégralité du dossier est à lire en pages intérieures.

Le Journal de l'Ile s'attarde sur les élections législatives. "70 pour 7 sièges", à comprendre 70 candidatures ont été déposées jusqu'à vendredi après-midi en préfecture dans le cadre des élections législatives. "C'est seulement deux candidats de plus qu'en 2007 pour deux sièges supplémentaires à pourvoir".


Samedi 19 mai 2012
Faits-divers

Trafic d'artane de Madagascar vers la Réunion : Jean-Pierre Toulcanon, 53 ans, écope de 32 mois de prison ferme, écrivent vos deux quotidiens de la place. Déjà impliqué dans une affaire d'importation de 11.000 cachets d'artane en 2009, l'homme avait bravé les interdits de son placement sous contrôle judiciaire en prenant la fuite à Madagascar. C'est de là-bas qu'il avait lancé une "deuxième affaire" de trafic en direction de la Réunion. Dans l'affaire, le frère du principal condamné écope quant à lui d'une année avec sursis. Le troisième partenaire de la petite affaire, Jean-Louis Longin, qui est toujours en cavale. Un an de prison ferme l'attend. Un mandat d'arrêt a été dressé contre lui.

Cette agression délibérée sur un gendarme avait occupé une large place de l'actualité il y a une semaine. A ce moment-là, les forces de l'ordre tentaient toujours de retrouver l'automobiliste qui avait foncé sur le représentant de la force publique. Samuel Palany, 21 ans, a finalement été retrouvé. Jugé en comparution immédiate devant le tribunal de Saint-Pierre vendredi matin, le Saint-Pierrois devait répondre de cette blessure sur gendarme. Dans une impasse, à proximité de la route des Tamarins (Piton Saint-Leu), il avait délibérément fait marche arrière, heurtant ainsi le motard. Le jeune Saint-Pierrois devait également répondre de deux cambriolages et de deux vols de voiture. Au final, il quitte le tribunal pour quatre années de prison. Déjà condamné en février dernier, mais absent à son procès, il avait déjà écopé de 18 mois pour une vingtaine de cambriolages dans le sud. Une peine qui vient s'ajouter aux 42 mois de prison dont 12 avec sursis pour cette agression sur un gendarme. Son avocat demandera la confusion des peines.

Société

"Littoral sud : les travaux ont débuté" écrit le JIR. D'ici 2013, l'entrée sud de Saint-Leu devrait afficher un nouveau visage. Depuis mercredi, plusieurs engins de chantier sont à pied d'oeuvre pour transformer l'axe littoral sud de la ville. Au programme : le réaménagement de 3,5 hectares entre la ravine des Poux et la ravine du Cap pour un montant de 3 millions d'euros (mairie et TCO). Les Saint-Leusiens pourront bénéficier d'aires de loisirs et de jeux ainsi que d'une piste cyclable notamment.
Samedi 19 Mai 2012 - 08:15
.
Lu 913 fois




1.Posté par nrj le 19/05/2012 08:46
1)Internet : les achats sur certains sites sont bons ...même en ajoutant le transports et les taxes , le client est gagnant , parfois plus de la moitié ...ça coûte 2 fois moins cher ! ref : pièces autos , bijoux ..
2)Justice : celui qui a percuté un gendarme a eu ce qu'il méritait ... quelques mois au trou ...mais ça ne suffit pas : il faut aussi l'éduquer , le renvoyer à l'école pour qu'il ait des diplômes ...
3)Législatives : beaucoup de candidats ...on veut tous aider les réunionnais , la vocation ?
4)Drogues , artane : on brave les Forces de l'Ordre pour faire passer les comprimés destructeurs ...peut-être que la rentabilité est plus forte que les peines de prison ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales