Revue de presse

Samedi 19 janvier 2013

A la Une du Quotidien "Points de vente cherchent parade" face au commerce culturel en ligne. "Les achats en ligne de CD, livres, DVD, tablettes se multiplient. Le commerce traditionnel de biens culturels résiste et cherche des parades. Pas facile", écrit Le Quotidien.

A la Une du Journal de l'île, "Les succès de la télé péi". "Dans le top 10 des émissions les plus regardées, Antenne Réunion se taille la part du lion". Le journal précise qu'avec "219 000 téléspectateurs, le JT du soir d'Antenne Réunion est le programme le plus regardé dans l'île". Le Jir fait également le point sur Réunion Première et Télé Kréol.


Samedi 19 janvier 2013
Faits divers

"Un homme mis en examen pour le viol d'une prostituée", titre le Jir. Dans la nuit de mercredi à jeudi, une homme se rend à la Pointe du Diable, "haut lieu de prostitution dans le Sud. Au volant de sa voiture, l'homme s'arrête à côté d'une fille de joie et négocie le tarif". La jeune femme monte dans la voiture. Mais depuis, elle accuse l'homme de 27 ans de l'avoir "forcée à avoir une relation sans préservatif" et de lui avoir volé "son sac et son téléphone portable". L'homme nie en bloc les accusations.

"Quatre affaires renvoyées, les prévenus en détention", titre le Quotidien. "Violences conjugales, tentative d'agression sexuelle ou violences sur un policier, hier, les quatre affaires prévues d'être jugées en comparution immédiate ont été renvoyées, soit pour des demandes d'expertises psychiatriques, soit pour obtenir un délai pour préparer la défense". Le journal précise que le "tribunal, après débat, a décidé de maintenir en détention tous les prévenus jusqu'à leur procès".

Société

"Thierry Robert en bon pasteur", titre le Quotidien. "Hostile au projet de chartre du parc national, Thierry Robert s'est rendu hier dans le fond de la rivière de l'Est pour rencontrer les derniers éleveurs pastoraux de l'île, menacés d'expulsion." Le député demande au Parc national "de faire marche arrière".

"Les vigies à l'eau dès aujourd'hui", rapporte le Journal de l'île. "Difficile de savoir si les surfeurs seront au rendez-vous (...). La houle ne devrait pas être au rendez-vous". Les vigies travailleront de 10 h à 15h sur le spot des Roches Noires. Le journal précise par ailleurs que des filets ont été installés sur la plage des Roches Noires.

Economie

A Saint-Denis, "l'Espace Leclerc" va rouvrir ses portes", titre Le Quotidien. "Situé en plein coeur du centre-ville, sur la rue piétonne éponyme, ce cheminement long d'une cinquantaine de mètres rouvrira ses portes au mois de mars. La totalité du site et sa vingtaine de commerces sera entièrement accessible au chaland d'ici août."

"BTP : 2012, une année à oublier", relate le Journal de l'île. "2012 s'annonçait difficile pour le bâtiment réunionnais, elle s'est soldée par une baisse d'activité de 6% par rapport à 2011, déjà considéré comme mauvaise année".

Culture

"Menu 2013 : revue des stars du cru", titre le Jir. Quels concerts sont programmés pour les prochaines semaines ? Le journal en a repérer plusieurs : Baster, Ousanousava, Danyel Waro, Davy Mirtho, René Lacaille, Grèn Semè, Benjam... De nombreux concerts des artistes péi sont prévus pour ce premier semestre 2013. Et les "programmateurs n'ont pas tous encore dévoiler leurs batteries", précise le journal.

Le portrait du Quotidien est consacré à Rieul Latchoumy, directeur du centre d'intervention culturelle. "L'insoumis", titre le journal. "Il n'a jamais eu la langue dans sa poche. Rieul Latchoumy, suspendu de ses fonctions de responsable de la Salle Guy Alphonsine à Saint-André, n'a pas pour autant abandonné son franc-parler. Rencontre avec un homme pour qui la dans, d'abord "affaire de raison", est devenue "une affaire de coeur".
Samedi 19 Janvier 2013 - 05:58
Lu 1346 fois




1.Posté par noe2013 le 19/01/2013 08:11
1)En ligne : on achète plein de trucs via internet mais souvant la douane bloque puis débloque 2 mois après , on ne le sait pourquoi et souvent vous envoie la facture ....
2)Viol : tj un salaud qui ne paie pas la relation sexuelle proposée mais de plus vole la pauvre dame ..Mais où était son "protecteur" pour infliger à ce mec un bonne râclée ?
3)Tj les affaires de violences conjugales (entrainer les femmes au maniement des armes à feu comme aux USA) ... Quand allons-nous donner une bonne correction aux délinquants ? Vive les jihadistes qui savent y faire dans ce domaine (couper la main d'un voleur ...)
4)Vigies : combien sont -ils payés pour se baigner pendant toute la journée comme appâts ? surtout dans la tranche d'heures où dorment les requins ....

On fait ou propose souvent du n'importe quoi , mes amis !

Bon week-end et surtout que les parents préparent les affaires scolaires de leurs mômes pour lundi !
Leurs profs les attendent avec impatience ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales