Société

Samedi 19 décembre 2015


Ce matin, à la Une des deux journaux, l’élection de Didier Robert en tant que président de Région. La "saison 2" de la série peut donc commencer selon le Quotidien. Le Jir nous dresse le tableau d’une "majorité en rangs serrés" hier autour de Didier Robert, à qui aucune voix n’a manqué pour cette élection.


Faits-Divers

Laurence Smith, la Réunionnaise vivant aux États-Unis a été reconnue coupable d’homicide involontaire contre son mari. Elle lui avait tiré une balle en pleine tête mais plaidait l’accident. Les jurés ont requis dix ans d’emprisonnement contre la jeune femme. le verdict sera connu le 23 mars prochain.

Des pêcheurs ont retrouvé le corps flottant d’une femme de 66 ans au large de Saint-Gilles. La vacancière avait été se baigner la veille dans le lagon. Sa fille avait signalé sa disparition, ne la voyant pas revenir de sa baignade.

Quatre canyoneurs ont échappé de justesse au pire hier au Bassin la Paix. N’étant pas informés de la vigilance forte pluie en cours, le groupe de canyoneurs s’est fait surprendre par la montée des eaux.

Dans l’affaire de la "drogue du cannibale" sur les cinq suspects déférés devant le parquet de Saint-Pierre, deux d’entre eux ont été écroués. Le autres sont sous contrôle judiciaire.
 


Société

La sortie du septième Star Wars "le retour de la force" a fait se déplacer la foule vers les salles de cinéma. Des milliers de fans se sont réunis afin d’assister aux premières projections.

Politique

Didier Robert a été reconduit à la tête de la Région, sans surprise puisque qu’aucun vote ne s’est manifesté contre lui. L’opposition n’a porté aucune candidature face au Président de région réélu.

Pas d’incompatibilité pour Thierry Robert. Le conseil constitutionnel a tranché, finalement ses fonctions de chef d’entreprise n’entrent pas en conflit avec son mandat.

 
Samedi 19 Décembre 2015 - 07:09
Lu 742 fois




1.Posté par noe le 19/12/2015 09:26
Avec Didier Robert , la Réunion va de l'avant !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales