Revue de presse

Samedi 19 avril 2014


Samedi 19 avril 2014
À la Une du Journal de l'ïle: "240.000 hosties fabriquées pour Pâques". Les Filles de Marie du couvent de la Providence à Saint-Denis se préparent pour le week-end de Pâques et confectionnent des kilos d'hosties (un kilos équivaut à 3.000 hosties). C'est la seule unité productrice d'hosties sur l'île.

Le Quotidien titre "Les dessous de la guerre des prix": il s'agit d'une compétition de baisse des prix entre Jumbo Score et Leclerc. Entre les publicités lancées par Leclerc et le bouclier qualité-prix de Victorin Lurel, le groupe Vindémia (Jumbo et Score) a décidé de répondre: il propose les prix les moins chers sur les 1.000 produits les plus vendus. Leclerc a donc fait de même.

Faits Divers

Les deux journaux annonce la condamnation de Jean-Bernard Avanandé: trois ans de prison pour deux affaires d'escroquerie dont celle du wash-wash.

Le Jir reviens sur trois entreprises réunionnaises délestées de 2 millions d'euros. Il s'agirait d'une escroquerie d'envergure internationales. Un piratage informatique aurait envoyé de l'argent en Chine. En trois ans, plusieurs entreprises en métropole ont été piégées.

Les quotidiens annoncent aussi l'acquittement d'Henri, 47 ans, qui a été accusé de viol. Le fils de 15 ans d'un de ses amis l'avait accusé d'avoir abusé de lui mais certaines incohérences ont incité les jurés à acquitté l'homme. Henri a toujours nié les faits.

Économie

L'entreprise Technifroid devrait sortir un système de climatisation fabriqué à La Réunion. Après sept ans de recherches, le but est d'obtenir une clim solaire qui respecte l'environnement et 50% d'économies sur la consommation d'électricité.

Le Jir annonce que les fonds dédiés au développement économique, pilotés jusqu'ici par l'État, seront gérés par la collectivité. Il s'agit d'un milliard d'euros. Pour les aides régionales, un guichet unique sera mis en place en mai.

Politique

Le Quotidien: "Jean Piot crée son mouvement". Après les élections municipales à Saint-Louis, Jean Piot (PCR) lance le Mouvement citoyen réunionnais ce samedi.
Samedi 19 Avril 2014 - 08:03
.
Lu 653 fois




1.Posté par noe le 19/04/2014 11:20
1)Hosties: je ne comprends pas comment des gens de bonne volonté , des dévots puissent manger "Jésus" ... Quelle image veulent-ils faire passer ? Le cannibalisme ?
2)Joyeuses Pâques à tous !

Bonne journée et prudence ...
Qu'on cesse d'écraser les piétons avec sa voiture !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales