Revue de presse

Samedi 18 octobre 2014

Ce matin, le Journal de l'Île titre en Une "L'épopée du hip-hop péi". Les moins de 20 ans ignorent ce temps des radio-cassettes et des ghetto-blasters, des vinyles qui se rayent et des joggings bouffants. Pourtant, sans les pionniers des années 80 et 90, le Big Up Festival ne serait qu'une simple kermesse de cité. Le Jir propose une petite rétrospective d'une contre-culture 974 aujourd'hui érigée en culture.

De son côté le Quotidien revient sur le déplacement de la ministre de la Justice, Christiane Taubira et propose à ses lecteurs le "côté coulisses" de ces deux journées de visite à la Réunion. Pas le temps de souffler entre mercredi et jeudi. La visite ministérielle au pas de course, rien n'est laissé au hasard. Christiane Taubira, la Garde des Sceaux, avance vite mais a le regard perçant et l'aura d'une politicienne qu'on oublie pas. Le Quotidien propose un récit de sa première journée à la Réunion.


Samedi 18 octobre 2014
FAITS-DIVERS

"10 ans de réclusion pour des viols sur sa fille", titre le Jir. Malgré la difficulté du dossier qui oppose un père, qui hurle son innocence, à l'une de ses filles qui l'accuse de viols, les jurés de cette septième session de la cour d'assises ont dû trancher. Et le choix des jurés a été sans contestation car après un peu plus d'une heure de délibération, ils ont reconnu le père coupable de l'ensemble des faits dénoncés par sa fille et l'ont condamné, comme le demandait l'avocat général à une peine de 10 ans de réclusion criminelle. Le père a annoncé son intention d'aller en appel.

"Un an ferme pour le motard" titre le Quotidien. Séverine Damour, la passagère d'une moto, était décédée après avoir été éjectée lors d'une collision avec une voiture à Saint-André. Hier, les deux conducteurs impliqués dans l'accident ont été condamnés par le tribunal correctionnel. L'automobiliste écope d'un an de prison avec sursis et le pilote de la moto est condamné à deux ans de prison dont un an ferme.

"Julien Nassibou conteste à nouveau l'annulation de son agrément qui met en danger son entreprise", titre le Jir. En juillet dernier, Julien Nassibou n'avait pas eu gain de cause pour le référé suspension qu'il avait introduit devant le tribunal administratif. Hier, le patron de l'auto-école éponyme est revenu à la charge produisant davantage de documents comptables. La DEAL avait émis un avis négatif sur le renouvellement de son agrément pour la formation des chauffeurs routiers. Réponse dans une semaine.

POLITIQUE

"Le PS dénonce le "meeting" de Didier Robert" titre le Quotidien. Le Parti socialiste n'est pas dupe face à "l'opération électorale" montée jeudi devant la préfecture par un président de Région qui a fait le "choix politique" des billets d'avion et pas celui des emplois aidés.

"Logement intermédiaire : des parlementaires aux abonnés absents" titre le Jir. Co-signé par trois députés socialistes de la Réunion, un amendement au projet de loi des finances visant à augmenter le plafond de la défiscalisation dans le logement intermédiaire n'a pu être défendu à l'Assemblée nationale, jeudi soir. Les signataires étaient tout simplement absents.

SOCIAL

"Valiamin succède à Michel" titre le Quotidien. Pascal Valliamin a été nommé nouveau délégué régional de Solidaires en remplacement de Johnny Michel, poussé à la démission par sa base.

"La misère, sa nou vé pa" titre le Quotidien. A Saint-Pierre, où la grande pauvreté touche près de 12.000 personnes, l'antenne locale de la Croix-Rouge a voulu marquer le coup, hier, à l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère.
Samedi 18 Octobre 2014 - 07:49
Lu 780 fois




1.Posté par noe le 18/10/2014 09:59
1)Ministre : qu'a-t-elle apporté à la Réunion , à part son image de ministre ?
2)Viols : tj dégueux .... pourquoi certains mecs (ici le père) sont-ils aussi mauvais et pervers ? Est-ce pour cela qu'on dit qu'il y a un cochon qui dort dans (tout) certain homme ?
3)Hip-hop : chansons d'antan où on voyait des mecs sautiller comme des cabris sur les parkings ou dan'gazon .....juste pour faire le singe !
4)Bonne journée et prudence sur les routes !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales