Revue de presse

Samedi 18 juillet 2015


Ce samedi 18 juillet est marqué par l'élection Miss Réunion 2015 qui se tiendra ce soir. "Qui sera la plus belle?" C'est la Une du Jir.

Le Quotidien titre plutôt à nouveau sur les annonces "bidon" à répétition chez Pôle Emploi. On compte donc deux fausses annonces de postes avec une autre retirée hier.

Faits Divers

Les journaux reviennent sur l'affaire du patron blessé par arme à feu hier à Sainte-Suzanne. Deux hommes cagoulés sont entrés dans sa société et ont tiré au niveau de la tête de l'homme de 62 ans avec une arme de type gomme-cogne. Ses jours ne sont pas en danger. Ses agresseurs sont activement recherchés.

Le cas de Sébastien G., celui qui a agressé sexuellement le jour de son arrivée à l'EPSMR de Saint-Paul une patiente, est soumis une nouvelle fois à l'analyse d'un expert. L'homme de 24 ans serait coupable mais pas responsable et sa place serait plutôt à l'hôpital qu'en prison. Le tribunal rendra son délibéré lundi.

Le Quotidien annonce la peine de celui qui a agressé sa compagne en octobre dernier. Quatre ans ferme pour avoir cogné la tête de sa conjointe à plusieurs reprises contre la vitre de leur voiture, l'avoir forcée à rester à ses côtés et ne pas l'avoir emmenée à l'hôpital. La deuxième agression de l'année.

Economie

L'IRT a tenu une conférence de presse hier pour affirmer son soutien aux porteurs de projets d'hébergement de l'île. Particulièrement encouragées et soutenues, les idées d'hébergements originaux et insolites.

14 Réunionnais s'envoleront vers la métropole le 24 aout pour y suivre deux ans d'apprentissage. C'est le groupe Casino qui les accueille dans ses établissements. Le but: leur permettre de rentrer, ou rester en métropole, diplômés.

Le Jir annonce que le "big bang de l'Europe" menace des dizaines d'emplois. Un retard a été pris pour valider le nouveau Plan de développement rural, ce qui menacerait les organisations agricoles. La chambre d'agriculture ne pourra d'ailleurs pas payer les salaires du mois de septembre.

Politique

Lutte Ouvrière sera présente aux élections régionales avec une liste conduite par Jean-Yves Payet.

Société

Aujourd'hui les fidèles de l'île fêtent la fin du Ramadan qui a eu lieu hier soir.
Samedi 18 Juillet 2015 - 08:01
Lu 1405 fois




1.Posté par GIRONDIN le 18/07/2015 12:21 (depuis mobile)
Dans le Quotidien page 15 sur la Casud ou Mr Lebreton dit: en 2010 du personnel communal de St Jo a été mis à disposition de la CASUD pour l'assainissement ..14 personnes sont payées pour ne pas travailler....."

ELLE N'EST PAS BELLE LA VIE!


2.Posté par GIRONDIN le 18/07/2015 12:26 (depuis mobile)
Toujours le Quotidien et CADUD:
Augmentation du prix du ticket de bus et moins de ramassage des ordures. Lebreton dit:"on avait le choix de vacciner le contribuable ou toucher l''usager"
SUDEAU:."je n''ai pas compris pourquoi ik avait eu le marché.."

3.Posté par GIRONDIN le 18/07/2015 12:30 (depuis mobile)
Pas moyen d'avoir un p'tit article à ce sujet CASUD Mr Dupuy ?
Idem pour dernière page sur Maurice et leur volonté de réceptionner 800 000 équivalent 20' par an?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales