Revue de presse

Samedi 18 janvier 2014

A la Une du Quotidien ce samedi 18 janvier 2014, "Chers moustiques". En pages 2 et 3, le journal consacre un dossier sur les moustiques. "Des chercheurs ont calculé la dépense moyenne que consacrent les ménages réunionnais à se protéger des moustiques. Elle représente un coût élevé (plus de 80 euros par an) sans être forcément pertinente".

A la Une du JIR ce samedi, "Le rêve n'a pas de prix"."La fièvre du Mondial gagne la planète au fil des mois. Plus de 3 millions de spectateurs sont attendus au Brésil. Les afficionados réunionnais du ballon rond ne font pas exception. Comme à chaque coupe du monde, ils sont dans les starting-blocks. Certains sont des récidivistes en série, qui affichent un beau palmarès de Mondiaux de leur actif. Portraits de passionnés en partance pour la patrie du football". A lire en pages 14 et 15.


Samedi 18 janvier 2014
Faits divers

"Un an de plus pour le détenu mythomane qui a inventé le viol d'une fillette", titre le JIR en page 4. "Claude Lombardin, 38 ans, est un personnage inquiétant. Condamné en 2012 à quatre ans de prison pour une violente agression sexuelle, il a comparu une nouvelle fois hier devant le tribunal correctionnel. Depuis sa cellule, il avait appelé une psychologue et lui avait fait croire qu'il séquestrait et violait une fillette de 9 ans au Moufia. Une fausse information qui avait mobilisé des dizaines de policiers".

"Un SDF légèrement brûlé dans l'incendie d'un boutique", titre Le Quotidien. "Deux incendies ont eu lieu dans une boutique et une case à quelques minutes d'intervalle et à une centaine de mètres de distance dans la nuit de jeudi à vendredi à Terre-Sainte. Le bilan est d'un blessé léger". A lire en page 5.

Société

Le Quotidien consacre son portrait de la semaine à Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo France. "Le voyant des températures", titre le journal en page 11. "Bejisa s'est dissipé dans l'atmosphère, Colin saluait La Réunion de loin. Hier, aucun cyclone menaçant n'était encore visible à l'horizon, mais Jacques Ecormier(...), ne dort jamais que d'une oreille, prêt à se lever en pleine nuit pour gérer le chaos du climat tropical".

"Neuf trous et une manif", titre Le Quotidien en page 15. "Un golf de neuf trous dans la forêt de Bras Sec suscite, comme en 2009, l'opposition des écologistes. Le projet qui s'étend sur un terrain de 20 hectares se veut pourtant, selon la municipalité, respectueux de l'environnement".

Economie

"La concertation reste tendue entre les pétroliers et le gouvernement",titre le JIR. "Les pétroliers de La Réunion ont boudé une séance de visioconférence destinée à discuter des modalités d'application au gouvernement l'organisation d'une réunion "physique" de travail à Paris. Un nouveau rendez-vous leur a été proposé la semaine prochaine". A lire en page 10.

"La Sermat veut la paix sociale", titre le Quotidien. "L'internalisation de l'entretien des engins portuaires, cheval de bataille de la CGTR Ports et Docks, est désormais envisagée par la Sermat. Mais seulement au terme du contrat avec la SRMP, qui porte sur quatre chariots cavaliers et court jusqu'en septembre 2015". A lire en page 13.
Samedi 18 Janvier 2014 - 07:45
G.K.
Lu 583 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales