Revue de presse

Samedi 18 février 2012

"La colère couve" titre le Journal de l'île ce samedi matin. Rendez-vous manqué, hier, entre l'état et l'intersyndicale des professionnels de la route. Ces derniers ont tout simplement refusé de participer à la réunion de travail devant organiser le "Grand débat" imaginé par le préfet. Venus pour parler de la baisse des carburants, ils estiment avoir été trompés sur l'ordre du jour.
De son côté, le Quotidien titre : "Mais que font les poules ?". Avec l'obligation pour les éleveurs de poules pondeuses d'appliquer les nouvelles normes européennes pour améliorer le confort des volailles, la production d'oeufs est en diminution. Des éleveurs ont en effet abandonné et d'autres ont dû réduire leur activité le temps de réaliser les aménagements nécessaires.


Samedi 18 février 2012
FAITS-DIVERS

Les deux journaux reviennent sur les dernières interpellations liées au trafic de drogue et effectuées dans l'Ouest de l'île. Au lendemain des cinq nouvelles mises en examen de Réunionnais pour trafic et contrebande de cocaïne, d'ecstasy et LSD; le lien est officiellement fait entre la dernière vague d'interpellations dans le milieu saint-gillois en novembre dernier. Le fournisseur présumé du trafic, un Guyanais trop connu des services de police, est toujours en garde à vue.

Le Jir et le Quotidien évoquent également la condamnation d'Aladin Dif à 6 mois de prison ferme dans une affaire d'usurpation d'identité. Aladin Dif, dont le procès pour trafic de cocaïne a été reporté, était hier devant la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis. Il a été condamné à 6 mois de prison ferme pour avoir conduit sans permis et usurpé l'identité d'un ami en 2010. Son avocate, Me Briot, parle d'une peine hors de propos.


SOCIÉTÉ

"23.000 abonnés, privés d'eau" titre le Jir. Les boues produites par le passage de la tempête Giovanna ont entrainé l'arrêt du captage d'eau du Bras de la Plaine. Résultat, les robinets d'une partie du Tampon et de l'Entre-Deux sont à sec. Pour permettre une répartition "équitable" de la ressource, des coupures seront organisées toutes les nuits sur ces deux communes ainsi qu'à Saint-Pierre et à Saint-Joseph. Au total, 23.000 abonnés seront privés d'eau.

"Les salariés seront payés jusqu'au dernier centime" titre le Quotidien. Le président de la CCI, gestionnaire de Port Réunion, assure que le nouvel attributaire du marché de maintenance des portiques, Endel, s'engage à reprendre les employés de son prédécesseur, la Somip. Et charge ceux qui misent sur un pourrissement du conflit.

ÉCONOMIE

"Air Mauritius veut rebondir sur la crise" titre le Jir. Fermeture de lignes, renforcement de certaines dessertes afin de profiter de l'effet hub en Australie, en Extrême-Orient, en Afrique du Sud, en Inde et en Europe, restructuration de la flotte, vente de certains "bijoux de famille" comme le siège social de Port-Louis, Air Mauritius réagit à la dégradation de ses résultats. Objectif : retrouver l'équilibre dès l'an prochain et renouer avec les bénéfices en 2014.

POLITIQUE

"Une erreur qui fait jaser" titre le Quotidien. Dans son rapport sur la gestion communale de Sainte-Rose, la CRC (Chambre régionale des comptes) fait état d'une explosion des dépenses entre 2007 et 2008. Du pain béni pour l'opposition, si ce n'était pas une erreur avérée de l'organisme de contrôle.

"PCR : la zizanie profite à Huguette Bello" titre le Jir. La perspective d'une lutte fratricide Langenier/Robert contre Bello ébranle sérieusement le parti communiste. Elus et militants sont en plein désarroi, y compris au Port et à la Possession, où certains sont prêts à rouler pour la députée sortante.
Samedi 18 Février 2012 - 04:55
Lu 1538 fois




1.Posté par noe2012 le 18/02/2012 06:23
Actualités brûlantes:
1)Poules : confort exigé pour mieux pondre dans la joie de beaux oeufs jaunes
2)Colère contre la vie chère , le chômage , la précarité ...On interpelle Hollande et ses propositions ...le peuple souffre dans sa chair ...Attention "Bombe à retardement" !
3)PCR : fumée avant "explosion" ...le clan Vergès semble moribond ...un parti d'outre-tombe ! la fin!
4)Ste Rose : trop de dépenses et pas assez de rentrer d'argent .... économies à tout prix !
5)Eau en berne ! Giovanna reviens ma poule !
6)Cocaïne : dealers à enfermer ...on nous drogue à petits feux !

2.Posté par coqpays le 18/02/2012 09:00
Noe:de beaux oeufs JAUNES comme les tiens ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales