Revue de presse

Samedi 17 septembre 2011

"Visages de la maladie" titre le Quotidien en une ce samedi. Rue Emile-Grimaud au Chaudron, une douzaine de personnes âgées bénéficient d'un suivi déstructuré : il n'y a pas d'heure ni de calendrier, juste des jours bénis par des visites qu'ils ne comprennent pas forcément. A la Réunion, en 2006, 3.600 personnes étaient touchées par la maladie d'Alzheimer.
De son côté le Jir a choisi de titrer en une "L'homme aux 4.500 orchidées". Plus qu'une passion, une raison de vivre. Depuis plus de 30 ans, Ariste Rivière et Jen-Paul Hoarau collectionnent les orchidées du monde entier. Chez eux, à l'Entre Deux ou à la Ravine des Cabris, ils possèdent au total plus de 6.000 de ces fleurs. Rencontre avec deux des plus grands passionnés d'orchidées de la Réunion.


Samedi 17 septembre 2011
Faits-Divers

"Les écoliers de Bras-Creux se grattent et s'inquiètent" titre le Quotidien. Selon les médecins, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Les démangeaisons dont se sont plaints, hier après-midi, des élèves de l'école élémentaire de Bras-Creux, au Tampon, sont d'ordre psychosomatique et non allergique.

"Margouillat Kréol a nouveau condamné pour contrefaçon de l'Effet Péi" titre le Jir. Les juges de la chambre civil et commerciale ont confirmé en appel la condamnation de Margouillat Kréol pour contrefaçon et concurrence déloyale envers la marque l'Effet Péi. L'épilogue d'un feuilleton judiciaire qui aura duré cinq ans.

Société

"Revaloriser les retraites" titre le Quotidien. La FDSEA relaye la pétition lancée au niveau national par la FNSEA et le syndicat des anciens exploitants agricole pour demander une revalorisation des retraites agricoles. A la Réunion, de nombreux agriculteurs perçoivent moins que le minimum vieillesse.

"Chefs d'établissement, de plus en plus chefs d'entreprise" titre le Jir. L'assemblée générale du syndicat "Indépendance et direction" a été l'occasion d'insister sur l'évolution du métier des proviseurs et principaux. Ils recrutent du personnel, doivent s'en séparer, dans un contexte de "judiciarisation".

Economie

"La crise, toujours la crise" titre le Quotidien. Baisse de l'indicateur de climat des affaires, ralentissement de la consommation des ménages et de l'investissement des entreprises… Le bulletin de conjoncture de l'Iedom portant sur le deuxième trimestre 2011 démontre que la Réunion est loin d'être sortie de la crise.

"Banques françaises dans la tourmente : quelles conséquences ?" s'interroge le Jir. Depuis quelque temps, le secteur bancaire européen est en proie à la tourmente boursière. Mercredi une agence de notation a dégradé coup sur coup deux banques françaises en raison de leur exposition à la dette grecque. Quels sont les enjeux de cette décision et quelles peuvent en être les conséquences ?

rev_press_17_sept_11.mp3 rev press 17 sept 11.mp3  (4.02 Mo)


Samedi 17 Septembre 2011 - 05:57
Lu 1313 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales