Revue de presse

Samedi 17 novembre 2012

"Surf : Des vagues sans requins en décembre", tel est le titre accrocheur choisi par le Journal de l'île pour annoncer l'ouverture d'une première piscine à vague dès la fin de l'année à l'Etang-Salé. Construite dans le parc Akoatys, "la nouvelle attraction sera accessible dès la fin de l'année sur deux modes (loisirs et sportifs). Et le journal assure qu'à Saint-Pierre, "un méga projet est à l'étude".

Le Quotidien titre quant à lui : "Vols dans les parkings : les nouvelles méthodes". Le journal révèle que des "vols en cascade peuvent être réalisés sur tout le voisinage du propriétaire à partir d'un vol de télécommande dans un véhicule. Face à l'augmentation des faits de délinquance commis dans des parkings à l'aide de télécommandes volées, la préfecture a décidé de communiquer auprès du grand public".


Samedi 17 novembre 2012
Faits divers

Difficile parfois de distinguer des faux et vrais bilets. "Hier sur le marché de Saint-Joseph, plusieurs forains ont refusé des billets de 10 euros à cause de leur drôle de signature... et pourtant ils étaient vrais", assure le Jir. Mise en cause, la signature n'est pas la même sur certains billets récents, qui est "celle du président de la Banque centrale européenne (BCE)". L'Italien a pris ses fonctions en mars 2012 et semble perturber de nombreuses personnes. Le Jir explique que la BCE a même du indiquer dans un communiqué "que ces billets sont tous valides".

Le Quotidien rapporte qu'à Saint-Denis, "deux contrôleurs de bus du réseau routier Citalis ont provoqué la crise de colère d'une jeune passagère hier matin". La jeune femme de 20 ans a agressé les deux contrôleurs quand ceux-ci leur ont demandé "un document d'identité alors qu'elle voyageait sans titre de trnasport". Les deux employés de Citalis ont obtenu chacun un jour d'ITT et la jeune femme devra rendre des comptes pour violences agravées au tribunal correctionnel.

A Saint-Pierre, le Zaza Club "demande la suspension de la décision de fermeture", relate le Journal de l'île. L'étabissement est fermé administrativement depuis le 26 octobre "en raison du trouble public occasionné par la rixe ayant fait un blessé grave aux abords" de la boîte de nuit mais a fait appel. Pour sa défense le Zaza Club estime qu'il a été traité "en  bouc émissaire" pour masquer le manque d'effectifs" au sein de la police saint-pierroise. La décision de la justice a été mise en délibéré et le verdict sera rendu lundi.

Economie

"Retrouver sa place au soleil", c'est ce qu'espère Sfer, la société de photovaltaïque, qui espère, "grâce à la tutelle juridique, retrouver la confiance perdue des clients". Sfer dispose désormais d'un an pour redorer son image et "reconquérir la confiance de nos clients, en interne mais également à l'extérieur", explique au journal Bruno Cohen, le PDG de la société.

"CBO veut lever 23 millions d'euros", titre le Jir, qui rapporte que la "société a annoncé hier le lancement d'une émission d'obligations convertibles en actions pour un montant de 23 millions d'euros. CBO offre un taux annuel de 6% brut".

Politique

"Débat budgétaire au bord de la crise de nerfs...", titre le Journal de l'île, qui revient sur le débat sur les orientations budgétaires 2013 au Conseil régional, "qui a donné lieu à un feu nourri de critiques de la part de l'opposition. Didier Robert et Camille Sudre se sont mutuellement épinglés comme jamais", comme Zinfos le relatait hier. Le Quotidien explique quant à lui que "la majorité a défendu son cap et ses projets se félicitant même d'un certain "consensus" entre les différents groupes".

"Leconstant patron d'un PS divisé" rapporte Le Quotidien, qui souligne que le nouveau premier secrétaire fédéral du PS devra face à des "divisions qui pourraient aboutir dans quelques semaines à la création d'un nouveau mouvement politique par quatre parlementaires socialistes". Patrick Lebreton, Jean-Jacques Vlody, Jean-Claude Fruteau et Michel Vergoz, quatre parlementaires, pourraient "monter une formation politique tout en restant socialiste, mais en marge de la féfération locale".

Sport

"Aux portes de l'exploit", titre Le Quotidien, "Vol dan tas" titre le Jir. Les deux journaux relatent la préparation du 7ème tour de la coupe de France pour la Saint-Pauloise, qui défiera Dunkerque ce soir, dans le froid du Nord de la France. "Après deux années d'échec du foot péi en Coupe de France, les Saint-Paulois promettent de tout mettre dans la bataille pour conduire la Réunion au 8e tour". Pour Le Quotiidien, il s'agit "dun énorme défi pour eux". Le matche aura lieu à 20h (heure réunionnaise).
Samedi 17 Novembre 2012 - 05:58
Lu 1298 fois




1.Posté par noe le 17/11/2012 07:14
1)Surf: du bonheur pour les amateurs de ce sport qui donne des sensations fortes et du courage d'affronter les éléments déchainés ...
2)Parkings : on ne respecte plus rien , on vole tout ...il faudra se constituer en milices privées entre voisins .. Surveillance chaque soir ... et correction des voleurs mais sans témoins ...on risque de payer les pots cassés si on vous attrappe en flagrant délits ...on peut utiliser des tazers , des matraques mais il faut garder l'anonymat ...Plus prudent ! les voleurs risquent de vous accuser de dégradation corporelle sur eux ! Hollande ne vous donnera pas sa grâce présidentielle !
3)Billets : on se méfie comme de sa culotte sale !
4)Leconstant : grand rassembleur du PS-péi mais il aura du pain sur la plancha !
5)Contrôleurs ne sachant pas la manière douce ...ils sont tombés sur une tigresse-péi ayant du répondant en insultes et en coups ...Heureusement qu'ils ont bien encaissé ....
6)Zaza club : boîte pour quel type de clients ? le nom porte à confusion ...

Un samedi au soleil !

2.Posté par normandie le 17/11/2012 11:30
POST1; de plus en plus lénifiant

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales