Revue de presse

Samedi 17 mars

Le JIR et le Quotidien ont choisi de respirer ce premier jour de week-end. Il suffit de voir les Unes de ces deux journaux pour s'en convaincre. Avec le JIR vous apprendrez que dans la loi française, la fidélité est une obligation chez les couples mariés. Les deux conjoints sont aussi tenus de s'honorer mutuellement. Le cas de ce métropolitain qui a été condamné à verser 10.000 euros de dommages et intérêts à sa femme pour ne pas l'avoir comblée au lit pendant plusieurs années en est la preuve. Vous êtes prévenus !

Le Quotidien lève la couverture, lui, sur le Parc national. Daniel Gonthier, son président répond dit-on "sans tabou". L'élu de Bras-Panon inaugure d'ailleurs une nouvelle rubrique du journal qui permet à ses lecteurs de poser directement leurs questions à des personnalités de l'île.


Samedi 17 mars
Faits-divers

Le spectre des récentes émeutes du Chaudron renaît. Une menace qui réapparaît dans les colonnes des deux journaux. On y apprend qu'une nouvelle fois, les sapeurs pompiers dionysiens sont intervenus à au moins deux reprises. En fin de soirée, des jeunes ont incendié un container-poubelle dans une rue située derrière le Jumbo Score, une nouvelle fois serait-on tenté de dire. Les jeunes gens, à l'origine des feux, avaient manifestement l'intention de caillasser les pompiers. Escortés par les policiers, il n'en a finalement rien été.

Economie

Pas de nouvelle rassurante en matière économique ce week-end. Après l'Insee mercredi, l'Iedom a publié ce vendredi des conclusions très mitigées sur les perspectives économiques des DOM-TOM. Le manque de lisibilité a pesé sur le moral des chefs d'entreprise souligne le JIR. Pendant le même temps, toujours en 2011, l'investissement souffrait à la différence des ménages qui ont continué à consommer. Devant ce tableau peu bénéfique concernant l'année passée, l'institut estime que le département ne sortira pas de la crise avant 2013.

Politique

Le duel au sommet PCR contre PCR à Saint-Paul se jouera bel et bien entre Huguette Bello et... Jean-Yves Langenier, maire du Port. Annoncé hésitant ces dernières semaines, une réunion avec Elie Hoarau jeudi soir dernier aura mis un terme à un faux suspens. Jean-Yves Langenier est annoncé comme le mieux placé pour faire le plein de voix dans la 2ème circonscription (Le Port, La Possession et une partie de Saint-Paul). Plus que Roland Robert en tout cas qui a subi il y a deux semaines des premières défections dans sa propre majorité municipale.
Samedi 17 Mars 2012 - 07:27
.
Lu 972 fois




1.Posté par noe2012 le 17/03/2012 08:06
1)Fidélité : c'est normal on aime pour toute la vie ...
2)Emeutes : tant qu'on laissera des gens sur le carreau , le feu couvre ...de nombreux jeunes sont sans avenir , les différents élus semblent impuissants à satisfaire leurs demandes ...Le monde est cruel ! On nous parle de crises ...Les élus fuient leur responsabilité ...On met tout sur le dos de l'état car c'est plus facile d'accuser le lointain !
3)Parc National : c'est bien pour préserver le futur !
4)Rentrée des vacances ce lundi : dans de nombreux établissements scolaires a été mis en place "la remise à niveau" pour des élèves des CE1/CM1/CM2 ... merci aux enseignants qui se sont dévoués pour donner des cours de math et de français aux élèves en difficultés et un grand bravo aux élèves courageux qui sont venus à ces cours et à leurs parents ! Bravo !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales