Revue de presse

Samedi 17 mai 2014


Samedi 17 mai 2014
Les musées ouvrent leurs portent ce soir...C'est la Une du Quotidien ce matin. Pour cette 10e Nuit des musées, des milliers de personnes sont attendues. L'entrée est gratuite partout et des animations et expositions sont proposées.

En Une du Jir: trois gendarmes qui ont sauvé une famille de la noyade à Grand Anse jeudi en fin d'après-midi. Une vague a emporté quatre enfants et quatre adultes qui se sont retrouvés en difficulté dans les courants bien connus de cette plage. Une patrouille de gendarmes faisait une ronde classique et a pu se jeter à l'eau pour en sortir les adultes qui tenaient les enfants dans leurs bras.

Faits Divers

Les deux quotidiens reviennent sur la condamnation de David Itema-Moucha, qui a violemment agressé et volé un homme à Saint-Paul. Le Saint-Paulois était alcoolisé et sous l'effet du zamal, lorsqu'il s'en est pris à un jeune et l'a frappé à plusieurs reprise. A peine sorti de prison, c'est reparti pour trois ans ferme.

Le Quotidien annonce un cambriolage dans la nuit de jeudi à vendredi dans les locaux de la SHLMR à Saint-Clotilde. Un coffre-fort a été emporté. Aucun suspect n'a encore été interpellé.

Le Jir et le Quotidien expliquent que l'association de Valère Souprayenmestry dénonce plusieurs permis de construire, soit la construction de 160 logements, estimés illégaux à La Possession.

Politique

Les élections européennes sont à l'honneur ce samedi. Dans le Quotidien et le Jir, on retrouve le meeting national du PS et ces centaines de militants: le président du groupe socialiste à l'Assemblée, Bruno le Roux, est confiant quant à une nouvelle majorité au Parlement. Il incite ainsi à bien voter le 25 mai.

Dans le Jir, Yolaine Costes, candidate UMP aux élections, veut "une plus grandes écoute de nos territoires".

Société

A Saint-Louis, la municipalité a rasé un petit commerce de fruits et légumes installé sans autorisation au rond-point du Gol.

Economie

La FDSEA attire l'attention des candidats aux élections européennes sur l'avenir de la filière canne, selon le Jir. Elle demande un maintien des quotas, entre autres.
Samedi 17 Mai 2014 - 07:42
Soe Hitchon
Lu 530 fois




1.Posté par noe le 17/05/2014 09:46
1)Musées: de jolies choses à voir ...Préfecture , Léon Dierx ... allons en profiter surtout qu'il fait si beau ....
2)Gendarmes sauveurs : voilà comment on les aime ! Pour notre sécurité , il veille sur nous ...Heureusement qu'au-delà des clichés malsains collés à certains (plaintes non transmises , arrogance...) , il y en a qui sort du lot ... C'est super bien !
3)Faits divers sans trop importants ... quelques mauvais sorts et si tous les jours , on fait des bonnes actions ... le Monde serait si agréable ... Vive les bonnes résolutions !
4)Elections : ça va encore recommencer ...mais c'est ça la démocratie ....
5)Jupiter : même lui , il perd sa tache ...Dommage il est si beau à regarder couchés sur la plage !

Bon week-end et surtout prudence sur nos routes (les hôpitaux et les morgues sont trop pleins) !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales