Revue de presse

Samedi 17 janvier 2015


Samedi 17 janvier 2015
"30 ans et toujours chez papa-maman" en Une du JIR et "L’Europe sur le pied de guerre" pour le Quotidien.

Selon une étude de l’INSEE et de la Région du 4 décembre 2014, les jeunes de l’île quittent le domicile de leurs parents vers 26 ans, contre 23 ans en Métropole. Sur les 167.000 Réunionnais sondés et âgés entre 16 et 29 ans, 58% vivent toujours chez leurs parents. Motifs : un niveau de diplôme inférieur et le marché de l’emploi en crise.

12 personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur les récents attentats à Paris. Ce sont huit hommes et quatre femmes qui ont été interpellés, pour la plupart en région parisienne. Ils sont suspectés d’avoir été étroitement liés à Amedy Coulibaly et de lui avoir apporté un possible soutien logistique.

 

Samedi 17 janvier 2015
FAITS DIVERS

Le détenu Christopher François, qui avait été condamné pour avoir participé aux casses du "gang de la meuleuse", a été appréhendé jeudi soir au Port après 21 jours de cavale. Le 27 décembre dernier, il s’était évadé du la prison du Port où il purgeait sa peine de 5 ans d’emprisonnement.

Les recherches menées hier matin pour retrouver le conducteur emporté jeudi à Saint-Benoît ont été suspendues. Les secouristes ont levé le dispositif "pour ne pas se mettre en danger". Pascal Clain reste pour l’heure introuvable.

ECONOMIE

Une délégation de l’association de riverains de la Plaine Saint-Paul a été reçue hier matin par le Préfet Dominique Sorain. Ils s’opposent à l’installation d’un site de matériaux alluvionnaires à Piton Défaud. La députée Huguette Bello était présente pour présenter leur argumentaire au Préfet.
 
POLITIQUE

Jean-Jacques Vlody s’attaque au projet de loi de la Nouvelle organisation territoriale de la république (NOTR). Il souhaite tourner la page sur l’assemblée unique et demande que "les compétences de chaque assemblée soient bien définies". Il propose que" la clause de compétence afin de recenter sur chaque collectivité ses compétences propres".

Gérard Françoise, le conseiller sortant de Sainte-Clotilde et Audrey Bellim se présentent ensemble sur le canton 1 de Saint-Denis. Ils seront soutenus par leurs suppléants, la députée Monique Orphé et Eric Alpou.

Samedi 17 janvier 2015
Samedi 17 Janvier 2015 - 07:39
GG
Lu 2499 fois




1.Posté par noe le 17/01/2015 08:50
1)Chez papa-momon : avec les problèmes rencontrés pour nos jeunes , le foyer familial est un bon repaire ...Pas de boulot , chômeur , pas de diplomes .. maman et papa sont heureusement là pour aider , nourrir , supporter les caprices et souvent pour accueillir les copines , les copains et les rejetons ... Une sorte de feuilleton "Dallas" péi !
2)Détenu en cavale : il a préféré se rendre qu'être abattu et puis "dedans" est mieux que "dehors" ...on est logé , nourri aux frais des contribuables avec 5 repas/jour !
3)Guerre aux terroristes ! nos armes servent quand même à quelque chose ...

Bon samedi !

2.Posté par M. Kaouche le 17/01/2015 19:52
Le 17 janvier 2015 à 13h15 je suis à Carrefour Charleville-Mézière au rayon papeterie où je cherche un carnet et là arrivent deux garçons 10 ans et 8 ans type occidentales . Ils regardent côté le côté gauche du rayon et moi je cherche le carnet dans le côté droit . Je m'aperçois que quand je vais à droite , ils me suivent puis quand je vais à gauche , ils me suivent aussi . J'ai même l'impression qu'ils font semblant de regarder le rayon . Au bout d'un moment je vais complètement à droite et là je vois en t^te de gondole un homme et une femme habillé en noir corbeau , elle teint halé , lui mal rasé , qui ont l'ai de surveiller la scène depuis tout à l'heure . Est-ce encore une manipe des RG (la Rive Gauche , le PS , le FBI en France qui tourne dans les rayons des supermarchés) ?

Ce n'est pas la première fois que cela arrive . D'habitude c'est sur ma route que les RG (le PS) organise ses manipe : je suis ànun feu rouge et à ma gauche déboule un véhicule noir corbeau dans lequel côté passager avant se trouve une petite fille qui me rarde déjà ou bien dans les rues de Charleville Mézières où je suis en stationnement : un véhicule noir corbeau arrive à ma hauteur pour tourner :comme par hasard se trouve une jeune enfant ou adolescente gsm à la main , vous savez ces gsm équipé de petite caméra , faisant mine de téléphoner . Il se place la même chose à Sedan dans les rues avec ses fausses piétones habillé en noir corbeau , téléphones équipés de caméra et faisant mine de téléphoner alors qu'elle est en train .
Faut-il se taire devant de tel comportement des RG (la Rive Gauche) , le PS (le FBI en France) qui provoque sans arrêt avec sa milice .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales