Revue de presse

Samedi 17 décembre 2011

"Les maires jouent au Père Noël" titre le Jir en Une ce samedi. C'est Noël ! Ces dernières semaines, la plupart des maires de l'île ont pensé à leurs élèves en distribuant des cadeaux. De la poupée Barbie à la mallette éducative pour le tri des déchets, il y en a pour tous les goûts. mais limitées par leur budget et les aspects légaux, les mairies ont une générosité à géométrie variable.
De son côté le Quotidien titre sur "Un coureur contrôlé positif à l'EPO" pendant le dernier Grand Raid. Selon plusieurs sources concordantes, un coureur du dernier Grand Raid a été contrôlé positif à l'EPO. L'homme fait partie des concurrents ayant abandonné à Cilaos et figurant parmi les 30 raideurs contrôlés cette année.


Samedi 17 décembre 2011
FAITS-DIVERS

"L'enfant vivait un calvaire : 2 ans ferme pour la mère et le grand-père" titre le Jir. Agé de 5 ans à l'époque des faits, un marmaille a subi de graves maltraitantes, allant de coups à la privation d'aliments et de soins. Comble de l'horreur : il n'avait pas le droit de faire ses besoins naturels. Le tribunal de Saint-Pierre a condamné la mère et le grand-père respectivement à deux ans de prison ferme et à verser chacun 5.000 euros de dommages et intérêts à l'enfant. Non présents à l'audience, un mandat d'arrêt a été délivré à leur encontre.

"Air Austral contre-attaque sur la sécurité" titre le Quotidien. Le procès de la dénonciation calomnieuse a tourné en véritable lynchage du prévenu, le copilote aujourd'hui en dépression. Les avocats de la compagnie ont tout fait pour sauver l'image d'Air Austral en matière de sécurité. Le délibéré sera rendu le 2 mars prochain.

SOCIETE

"Cyril Lignac, un chef à la Réunion" titre le Jir. Dès le mois de janvier, Cyril Lignac fera son retour sur M6 avec une nouvelle émission culinaire intitulée "Le chef en France". Chaque numéro sera consacré à une région de France. Son road-movie culinaire l'a conduit sur nos côtes, où il a goûté à une cuisine épicée et métissée.

"Pas de papiers pour la dernière engagée" titre le Quotidien. Béatrice Larose, 103 ans, est sans doute la dernière engagée encore en vie à être passée par le lazaret de la Grande-Chaloupe, dont on célèbre ce soir les 150 ans. Arrivée de Rodrigues en 1933, elle n'a jamais obtenu la nationalité française. Sa famille, qui avait entamé des démarches pour corriger cette anomalie, a fini par y renoncer, vu son grand âge. Pour ses descendants, "sa vie de labeur pour la Réunion vaut tous les certificats de nationalité".

ECONOMIE

"De Prince élu à l'unanimité président de la SHLMR" titre le Jir. Le conseil d'administration du bailleur social s'est déroulé hier. Conformément aux attentes, Yann de Prince a été élu président en remplacement de Jean Chatel, démissionnaire. L'objectif affiché par le nouveau président de la SHLMR, la construction de 2.000 logements par an.

POLITIQUE

"L'Arast s'invite dans les débats" titre le Quotidien. Ralé-poussé devant les grilles du palais de la Source, débats sur des motions. L'Arast s'est invitée à l'assemblée plénière du Département. L'opposition a quitté l'hémicycle, jugeant que la majorité bafouait son droit de parole.

"Younous Omarjee succède à Elie Hoarau" titre le Jir. Elie Horau, secrétaire général du PCR, a démissionné du poste de député européen qu'il occupait depuis 2009. Il laisse sa place à Younous Omarjee, 42 ans et proche de Paul Vergès, attaché parlementaire à Strasbourg depuis plusieurs années. Une succession qui aura lieu le 4 janvier prochain.
Samedi 17 Décembre 2011 - 04:52
Lu 1268 fois




1.Posté par noe!!!! le 17/12/2011 06:40
1)Noël : cadeaux offerts par nos Maires ....Super !
2)Grand Raid : EPO positif ? pas grave , d'autres ont fumé le tikalité et se portent bien ...souvent on a besoin d'un remontant !
3)Arast : encore ? des études doivent être faites sur ce sujet de philo ...."Etre ou ne pas être"
4)Le Prince et consort pour diriger la SHLMR ...Félicitation !
5)Chef : Lignac en plein découverte de notre île pour ses goûts à faire baver des envieux !
6)Enfant battu : une bonne correction aux parents sur la place publique !!!

2.Posté par Kermit le 17/12/2011 09:23 (depuis mobile)
Ces journaux ne parlent pas du Cadeau de Noël de Sarko (perte du AAA), alors je dis le travail du journaliste consiste à détruire la vérité, à mentir sans réserve, à pervertir, à avilir, à ramper aux pieds du 1% et à vendre son île et sa race pour gagner son pain quotidien. Vous le savez comme je le sais, alors qui peut parler de presse indépendante?
Nous sommes les pantins et les vassaux du 1% qui se cache derrière la scène...Il tire les ficelles...ET NOUS DANSONS.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales