Revue de presse

Samedi 17 avril 2010

Le Quotidien titre ce matin "Chaos dans le ciel": l'immense nuage de fumée dégagé par l'éruption islandaise a paralysé le trafic aérien en Europe. A la Réunion, des vols Air Austral et Air France en provenance et vers Paris ont été annulés.
A la Une du Journal de l'Ile: le prix de l'essence augmente, celui du chariot-type ne diminue pas. Le sans-plomb doit augmenter de 7 centimes aujourd'hui, 6 centimes pour le gazole. Parallèlement, le JIR signale que les prix du chariot-type se stabilisent, en revanche ceux des produits locaux augmentent de 17% par rapport au dernier relevé.


Samedi 17 avril 2010
FAITS-DIVERS

Hier, c'était au tour des adeptes de Juliano Verbard d'être jugés. Seize personnes sont suspectées d'avoir aidé le gourou dans sa cavale en 2006. Ils sont poursuivis pour "recel de malfaiteurs". Les peines requises vont de trois mois de prison avec sursis à six mois de prison ferme. La décision sera rendue le 14 mai. Les faits sont repris par les deux journaux.

Le Quotidien et le Journal de l'Ile annoncent l'arrestation du deuxième cambrioleur à l'origine du casse du magasin Leclerc. Le 3 janvier dernier, deux individus étaient entrés par effraction dans le Leclerc du Butor à Saint-Denis. Ils avaient dérobé près de 60 000 euros. Un des auteurs du casse avait été interpellé au mois de février. Son complice, Jean Willy Paulo, était en fuite depuis trois mois. Il a finalement été arrêté hier dans un magasin de motos.

ECONOMIE

"L'abandon du tram-train condamne un peu plus le BTP réunionnais" annonce le JIR. Le secteur du bâtiment, déjà en pleine crise, se voit privé d'un chantier très important avec l'abandon du projet. Les professionnels du bâtiment fondent désormais leurs espoirs sur une éventuelle route du littoral, ou sur les 300 millions d'euros promis par Didier Robert lors de sa campagne pour la réalisation de complexes sportifs sur l'île.

"Le Capeb dénonce le recours à des sociétés extérieures" titre le Quotidien. La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment proteste contre l'emploi d'une entreprise métropolitaine sur le chantier du terminal céréalier au Port.

POLITIQUE

Jean-Luc Poudroux et Thierry Robert sont passés devant le juge de l'expropriation hier, annoncent le JIR et le Quotidien. Jean-Luc Poudroux voulait vendre sa maison 495 000 euros, mais Thierry Robert a exercé son droit de préemption et propose de la racheter 436 000 euros. Jean-Luc Poudroux crie à l'acharnement. Le juge rendra sa décision le 20 mai prochain.

"Pour l'Alliance, Didier Robert multiplie les "effets d'annonce" 
titre le JIR. Selon l'opposition, menée par Paul Vergès, le projet tram-train n'est pas encore enterré. Didier Robert se vanterai trop tôt de pouvoir réaliser la nouvelle route du littoral, car il lui faut d'abord obtenir le budget, et les crédits alloués au tram-train ne sont pas transférables sur un autre projet.

SOCIETE

L'association "Momon papa lé là" menace de ne plus distribuer de colis aux Saint-Andréens, révèlent les deux journaux. Les membres de l'association sont irrités par l'attitude de la mairie qui ne met pas à leur disposition de locaux pour stocker les denrées. L'association envisage de déménager sur Saint-Pierre ou la Plaine-des-Palmistes.

Une vingtaine de pigeons ont été retrouvés morts empoisonnés sur le site d'EDF au Port. Les oiseaux auraient été infectés par des anticoagulants, des produits utilisés contre les rongeurs. La préfecture recommande de ne pas toucher les pigeons, et surtout de ne pas les manger.

samedi_17_avril_2010.mp3 Samedi 17 avril 2010.mp3  (3.29 Mo)


Samedi 17 Avril 2010 - 06:00
Virginie BARET
Lu 1551 fois




1.Posté par Nguyen le 17/04/2010 08:08
Attention aux inversions de sujets dans les journaux... En économie notamment.

(Réponse de Pierrot Dupuy : C'est corrigé, merci...)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales