Revue de presse

Samedi 16 octobre

Les deux journaux titrent ce matin sur l'éruption du Piton de la Fournaise, "Le volcan fait le spectacle" pour le Quotidien et "Grandiose" pour le Jir. Le Piton de la Fournaise est entré en éruption jeudi soir, la coulée se dirige lentement vers les Grandes Pentes. D'après les scientifiques, l'éruption est d'intensité stable et modéré. Une éruption qui a lieu dans l'enclos Fouqué, sur le flanc sud-est, à proximité immédiate du cratère Château-Fort. Une éruption visible du Piton de Bert, 3 heures aller-retour de marche, mais qui attire énormément de touristes.


Samedi 16 octobre
Faits Divers

"Des hectares sacrifiés pour protéger la forêt domaniale" titre le Jir. Le double incendie sévissant au Maïdo est toujours actif. Pompiers, miiltaires et agents de l'ONF ont contenu hier le feu menaçant la forêt domaniale des Bénares au sud. Le feu a cependant avancé entre les deux foyers et dans les remparts du cirque de Mafate. On recensait hier près de 500 hectares de végétations brûlées.

"Sully Telmar "heureux" d'être derrière les barreaux" titre le Quotidien. L'escroc de 45 ans bien connu dans l'Ouest de l'île a été mis en examen pou vol, escroquerie et falsification hier après-midi. L'affaire porte sur près de 60.000 euros. Il a été placé en détention provisoire. La liste des victimes s'allonge, l'instruction débute.

Politique

"Didier Robert : accord béton 2, le retour …" titre le Jir. C'est avec une satisfaction, contenue, que Didier Robert est revenu hier, sur la signature des accords de Matignon. La voix un brin enroue, le président de Région a redessiné le cadre de cet accord avantageux selon lui, qui permettra à la collectivité de réaliser son projet politique.

Société

"RFO est mort, vive Réunion 1ère" titre le Quotidien. Benoit Saudeau, directeur régional de RFO, lançait hier au Parc des expositions de Saint-Denis une "période nouvelle" de la chaîne locale : un nouveau nom, le cross média comme ambition et renouveler la proximité avec son public.

"Un salon ambitieux" titre le Jir. La Cogespart et la Halle des manifestations ont fusionné leurs talents pour donner naissance à un nouveau salon intitulé "Vivre et habiter autrement" où vous attendent de nombreux exposants. Une manifestation qui accorde également une large part à l'indispensable réflexion que nous devons mener pour intégrer l'environnement dans notre mode de vie.

Education

"L'université de la Réunion bonnet d'âne pour l'insertion" titre le Quotidien. La Réunion apparaît à la 68ème et dernière position d'un palmarès des universités françaises pour l'insertion des étudiants publié aujourd'hui dans le "Figaro magazine". Une piètre performance que relativise l'administration de la fac, en insistant sur les efforts qu'elle déploie depuis plusieurs mois.

Culture

"Une pléiade de films et de stars" titre le Jir. La 6ème édition du Festival du film de la Réunion débutera le 2 novembre prochain? Son organisatrice Fabienne Redt a présenté hier son jury 2010 et la sélection des films en compétition. Des stars, beaucoup de stars, notamment Jean-Paul Rouve, Nathalie Baye, Audrey Tautou, … sont attendus dans les salles saint-pauloises.

"L'annulation de Mizikapat fait polémique" titre le Quotidien. L'ONF a émis un avis négatif et, dans la foulée, la manifestation a été interdite par la municipalité de la Possession. Colère des organisateurs, l'association portoise F-42, qui rappelle que les cinq éditions précédentes se sont déroulées sans incidents.

rev_press_16_oct.mp3 rev press 16 oct.mp3  (5.32 Mo)


Samedi 16 Octobre 2010 - 07:14
Julien Delarue
Lu 1139 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales