Revue de presse

Samedi 16 juin 2012


Samedi 16 juin 2012
Vos deux journaux font la 3e mi-temps de l'Euro de football. "Des bleus comme on aime" titre le JIR. "Enthousiastes, créatifs, ils sont en bonne voie pour se qualifier en quarts de finale mardi prochain" s'avance le JIR.

Le titre du Quotidien est bien trouvé : "Un orage et deux éclairs". Rendez-vous mardi pour voir si les prévisions seront les bonnes.

Faits-divers

"Deux nouveaux suspects écroués" titre le Quotidien dans l'affaire du meurtre de Christian Haemers. Le soir des faits nous explique le Journal de l'Ile, ces deux dyonisiens de 22 ans circulent sur le même scooter quand ils auraient alors aperçus la victime en train de se disputer avec un autre homme. Cet autre protagoniste, c'est Thierry R., le dalon de la victime retrouvé animé sur les lieux du crime. Jusqu'à la semaine dernière c'était lui le suspect numéro 1. L'intéressé avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire après avoir été mis en examen pour coups mortels. Mais l'homme de 39 ans nie avoir tué Christian Haemers et explique que les deux jeunes avaient agressé son ami à coups de casque. Afin de préciser les versions de chacun des protagonistes, les deux jeunes suspects ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Dans les suites de l'accident survenu mercredi aux abords du Boulevard Sud qui avait amené la mort d'un scootériste de 56 ans, "le conducteur sera jugé pour homicide involontaire" écrit le Quotidien. Il lui est reproché d'avoir refusé la priorité au scootériste.

Une demi-douzaine de snack-bars restaurants de l'Ermitage a été visitée jeudi soir par les gendarmes, les personnels de l'Agence de santé et de l'inspection du travail. Plusieurs infractions ont été constatées : un emploi dissimulé ou encore des entorses à l'hygiène sur le stockage des denrées alimentaires ou le respect de la chaîne du froid par exemple. Aucune nuisance sonore n'a été relevée. En revanche, une saisie de stupéfiants a toutefois été réalisée avec la découverte de zamal dissimulé dans les toilettes d'un établissement. Il n'a été procédé à aucune interpellation.

L'affaire concernant les affaires immobilières du maire Thierry Robert est renvoyée au 29 juin. Cette décision du tribunal de Saint-Pierre était attendue alors que Thierry Robert était assigné vendredi en justice par des propriétaires qui lui reprochent des malfaçons et la non-conformité du permis de construire l'ayant autorisé à réaliser la Résidence Anthony, aux Avirons.

Education

Le candidat à la présidence de l'Université Philippe Jean-Pierre "dépose un recours" auprès de la commission électorale. Il met en avant la "difficulté d'obtenir dans les derniers jours une liste consolidée des électeurs,  le caractère cafouilleux des processus d'inscription sur les listes ou encore l'ambiguïté d'une situation où certaines personnes étaient à la fois candidats et décideurs".
Samedi 16 Juin 2012 - 08:16
.
Lu 1086 fois




1.Posté par noe1er le 16/06/2012 08:53
1)Euro 2012 foot : nou la gagné ! allé gout!
2)Hermitage : faut faire gaffe quand on achète des plats la-bas ..In toxication garantie ...
3)T Robert affaires : on laisse passer les élections puis on verra ...petit arnaqueur qui veut etre dépité !
4)Faits divers : il se passe des choses , mais la loi est là !
5Université : plainte en vue du perdant ! on verra les analyses des juges ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales