Revue de presse

Samedi 16 février 2013

A la Une du Quotidien, "Les 108 produits de la liste Lurel". Le journal explique en pages 2 et 3 qu'à "l'issue de négociations autour de la composition du bouclier qualité-prix, une liste "équilibrée" a été présentée hier à l'observatoire des prix. Quarante-six sont des produits locaux (soit 43% au total) et la moitié figurent parmi le top 300 des plus fortes ventes. Le deuxième volet des négociations, consacré à la "modération" tarifaire, débute dès lundi".

En Une du Journal de l'île, "Une famille chassée par tout le village" du Petit-Serré. "Exaspérés par les nombreux dérapages provoqués par une famille depuis son emménagement dans le village, les habitants du Petit-Serré l'ont poussé à fuir jeudi, en fin de soirée. Une lettre exigeant son départ définitif accompagné d'une pétition a également été envoyée au procureur de la République". A lire en page 16.


Samedi 16 février 2013
Faits divers

"Deux ans de prison pour le forcené qui voulait faire "comme à l'ONF"", titre le Journal de l'île. "Le séxagénaire qui a tiré mardi soir sur des policiers au Chaudrron a été condamné à trois ans de prison, dont deux ferme, au tribunal correctionnel de Saint-Denis. Il avait d'abord menacé son ex-compagne, puis sa fille et son gendre,  à l'aide d'un gomme-cogne aux munitions trafiquées. Ivre, il avait annoncé vouloir tuer ses proches avant de se donner lui même la mort, "comme à l'ONF"".

"Peine symbolique pour violences sur sa mère", titre Le Quotidien. "Un pompier de 22 ans a été condamné hier à 2 mois de prison avec sursis pour des violences graves commises sur sa propre mère. Tenant compte du contexte, le parquet n'avait demandé qu'un simple avertissement".

"Mise en enxamen à 21 ans pour avoir causé l'infirmité d'un étudiant", écrit le JIR. A Saint-Pierre, un jeune Tamponnais "impliqué dans une bagarre à la discothèque Le Duplex dans la nuit du 8 au 9 février dernier" a été "mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné une infirmité. Sous contrôle judiciaire depuis hier, il avait grièvement blessé un étudiant à l'oeil. Toujours hospitalisée, la victime risque un handicap irréversible".

Social

"Le Port reste sous tension", titre Le Quotidien. "La journée de lundi sera cruciale pour le Port", écrit le journal. "Le maire, Jean-Yves Langenier, devra confirmer les promesses formulées vendredi aux manifestants de la Zac 2 et de la Rivière des Galets au terme d'une nouvelle journée de manifestation".

Economie

"Le contrat de génération bien accueilli à la Réunion", rapporte Le JIR. "Dans une île où le chômage des seniors augmente plus vite que celui des jeunes, le contrat de génération pourrait bien freiner l'envolée des mauvais chiffres. Les syndicats s'en réjouissent. Reste une incertitude : le nombre de contrats qui sera accordé à La Réunion".

"Le gouvernement  a annoncé que les dotation aux collectivités locales baisseraient en 2014 et 2015 de 3 miliards, soit deux fois plus que prévu. Un coup dur selon les conseils régional et général", écrit Le Quotidien, qui titre "Baisse des dotations de l'Etat : "Un signal inquiétant" pour les collectivités locales".

Culture

"Sentiments" époustouflants !", titre le JIR. "Rentrée en fanfare au Grand Marché jeudi soir avec "Les serments indiscrets". Ils ne vont le rester, une fois les trois représentations à guichets fermés bouclées devant un public extatique qui ne s'attendait certaienement pas à craquer pour un Marivaux laissé pendant autant d'années sur le carreau, après avoir été hué à la Comédie Française où il fut créé au XVIIIe".
Samedi 16 Février 2013 - 06:11
Lu 1571 fois




1.Posté par noe le 16/02/2013 07:38
1)Liste Lurel : produits de base pour gens peu fortunés , produits de bas de gamme ... ces produits ont-ils été bien contrôlés ? Des produits de la Croix Rouge ?
2)Petit-Serré : bon boulot les amis ! on doit être capable de faire dégager les gens merdeux qui viennent faire du tapage près de soi , qui cassent l'harmonie , qui ne savent pas vivre en gens de bien avec respect des autres ....Super !
3)Port : des jeunes ont réussi à faire plier Langenier ... A quand pour les autres communes ? Que les jeunes désoeuvrés se réveillent ! Leur avenir est en marche ! C'est mieux devant la Préfecture ...il y aura plus d'ambiance ... et zinfos viendra les commenter ...
4)Les collectivités vont souffrir en 2014 : finis les Congrès des Maires où l'on emmenait pleins d'amis faire des emplettes sur Paris ...finis les recrutements d'employés , de contrat , ....2014=année difficile pour beaucoup de communes ....des émeutes en vue !
5)Faits divers : du cinéma sans plus !

Bon week-end et prudence sur les routes !

2.Posté par Normandie le 16/02/2013 10:29
Post1 : faire des commentaires de commentaires un peu neuneu ,non ?
Lénifiant

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales