Revue de presse

Samedi 16 août 2014

Le Quotidien parle de "Messe record" à Piton Sainte-Rose où 15.000 fidèles se sont rassemblés. L'actualité de ce 15 août est bien évidemment marquée par cette ferveur religieuse qui déplace les foules dans le sud sauvage, au pied de la vierge au parasol.

Le JIR ne déroge pas à la tendance et retient une phrase qui colle aussi à l'actualité violente qui fait souvent intervenir des protagonistes de plus en plus jeunes. "Les jeunes ne doivent pas être des robots excités", a formulé l'Evêque de la Réunion, Mgr Gilbert Aubry, au cours de cette messe de l'Assomption.


Samedi 16 août 2014
Faits-divers

Un accident de la route survenu la nuit dernière est repris par vos deux quotidiens régionaux. C'est en voulant éviter un chien errant qu'une jeune conductrice d'une vingtaine d'années a perdu le contrôle de son véhicule avec à son bord 5 enfants. La voiture a fini sa course 5 mètres en contrebas de la route. L'état de santé d'un garçon de 4 ans était le plus préoccupant hier soir sans que son pronostic vital ne soit néanmoins engagé. Coincé sous la voiture, il a pu être dégagé par des passants alors que les autres passagers avaient pu s'extraire de l'habitacle par leurs propres moyens. Tous ont été admis à l'hôpital de Terre Sainte pour y subir une série d'examens.

Samedi 16 août 2014
Vos deux journaux reviennent immanquablement sur cette nouvelle histoire de chien hameçonné. Ce royal bourbon d'environ 6 mois a été retrouvé par un agent de sécurité d'un dépôt de BTP à la Grande chaloupe ce vendredi matin. L'hameçon, de petite taille, a-t-il été introduit dans la babine du jeune chien par une main malveillante, pour une partie de pêche ou bien la chienne a-t-elle pu se planter elle-même l'hameçon en traînant non loin d'un site prisé par les pêcheurs à la gaulette, en face du village de Grande chaloupe ? Cette dernière hypothèse ne convainc pas l'association Tara et sa présidente Angeline Teston qui privilégie l'action humaine. L'association qui a pris en charge l'animal hier matin attend de trouver une nouvelle famille aimante pour cette rescapée.

Samedi 16 août 2014

Société

Le diocèse de la Réunion compte dans ses rangs un nouveau prêtre. Guy Hoarau a été ordonné hier à Piton Sainte-Rose lors de la messe de l'Assomption. Il devient le 124e prêtre de l'île et seulement la sixième ordination depuis 2009. La crise des vocations est passée par là.

Santé

Un espoir de vaccin pour se prémunir du chikungunya ? "Un vaccin prometteur", écrit le JIR, a été mis au point par des chercheurs américains. "Testé pour la première fois sur l'homme, le vaccin a été globalement bien toléré et les volontaires ont pour la plupart développé une réponse immunitaire dès la première injection". Une maigre consolation pour les 300.000 Réunionnais qui ont contracté la maladie transmis par le moustique en 2005-2006 et touchant près de 40 % de la population.
Samedi 16 Août 2014 - 07:42
Lu 946 fois




1.Posté par vierge effarouchée le 16/08/2014 09:18
La semaine dernière la presse quotidienne régionale laissait exploser sa crise identitaire face à la presse nationale accusée de délayer l "ile au requin".

Aujourd'hui c'est cette même presse régionale qui fait un grand écart capillo tracté pour faire ressortir les histoires de chien appâts. Mais qu'attend Thierry Robert pour demander des excuses et une lettre d'autocritique?

2.Posté par noe le 16/08/2014 09:48
1)Messe de l'Assomption : dans les moments difficiles , la foi ouvre les frontières du cœur par des prières à la Vierge ... La ferveur des gens n'a d'égale que leur conscience propre ... On prie , on aide , on demande des graces ...
2)Accident : les chiens abandonnés qui errent sur nos routes provoquent des accidents graves , car on les évite par réflexe et on provoque des accidents , puis des bouchons , des carambolages monstres ...Il faut prendre conscience que ces chiens doivent etre régulés , éliminés meme si ça fait mal au cœur ... et meme si leur viande n'est pas consommée chez nous à cause de notre culture ..
3)Chien hameçonné : triste cette affaire provoquée par des cons immatures qui méritent des coups de chaboucs !
4)Pretre : longue preche à ce nouveau venu dans notre diocèse !
5)Bonne journée et prudence en ce début de week-end !

Vive la rentrée !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales