Revue de presse

Samedi 15 octobre 2011

Les deux journaux reviennent sur la nouvelle victoire de Julien Chorier, la deuxième sur le Grand Raid après celle de 2009. "Le doublé de Chorier" titre le Quotidien et "Chorier comme à la maison" titre le Jir. Jamais un vainqueur du Grand Raid n'aura passé aussi peu de temps sur les sentiers réunionnais. 23h56', Julien Chorier est descendu sous la barre mythique des 24 h et remporte un second succès après celui de 2009. Dans le trio de tête tout le long, le Savoyard a souffert parfois, comme sur l'arrivée à Hell-Bourg, mais a trouvé les ressources nécessaires pour partir en solitaire après Cilaos et finir avec une vingtaine de minutes sur Pascal Blanc, 2e, et quarante-cinq minutes sur Didier Mussard, 3e.


Samedi 15 octobre 2011
Faits-Divers

"Nassuir, blessé au flashball : "Un gendarme est retourné à la voiture, il a pris l'arme et il a tiré" titre le Jir. L'enfant touché par le flashball d'un gendarme pendant les manifestations à Mayotte est hospitalisé à Saint-Pierre à la Réunion depuis près d'une semaine. Hier soir, Nassuir Oili, neuf ans, a enfin retrouvé ses parents. Pour la première fois, il raconte ce qui s'est passé : "Il y en a un qui m'a attrapé. J'ai couru. Un autre est retourné à la voiture, il a pris l'arme et tiré".

"Les gendarmes tentent d'identifier le corps" titre le Quotidien. L'autopsie réalisée hier matin sur les restes humains rejetés par la mer et sur la plage en contrebas de l'air de repos de la Possession a permis de confirmer qu'ils sont ceux d'une femme, décédée le jour même. Le médecin a également constaté des traces de morsures de requin.

Société

"Un Dipavali au rythme des danses villageoises" titre le Jir. La 22e édition de la Fête de la Lumière se déroulera du 21 au 30 octobre 2011 à Saint-André. Présentation hier dans la cour de la Maison Valliamé des dix jours de fête, précédés de 8 mois de préparation par les 65 associations, 138 danseurs formés et 2.000 participants au défilé final au Colosse… Les organisateurs promettent aux 20.000 personnes un Dipavali 2011 "plus riche et plus beau".

"La baignade rouvre aux Roches-Noires" titre le Quotidien. La mairie de Saint-Paul va rouvrir la baignade aux Roches-Noires le 1er novembre prochain, après la mise en place de moyens humains et nautiques supplémentaires et la pose d'un filet, qui n'est pas à proprement parler un filet anti-requins.

Politique

"Un voile noir pour s'indigner" titre le Quotidien. Le Cran Réunion a "mis en deuil" le site de la Trinité où les manèges continuent à tourner jusqu'à demain, histoire de rendre la mémoire à "la mairie" et la "rappeler à ses responsabilités".

"La visite de Marie-Luce Penchard ravive la tension à Mayotte" titre le Jir. La ministre de l'outre-mer est arrivée en urgence hier matin à Mayotte où sévit toujours un conflit social contre la vie chère. Mais son discours, attendu toute la journée par la population et sans réelle annonce, a provoqué colère et frustrations.
Samedi 15 Octobre 2011 - 05:49
Lu 882 fois




1.Posté par Laureb974 le 15/10/2011 07:12
Super la date de réouverture de la plage de Boucan !!!! Un 1er Novembre, on ne pouvait pas faire mieux !!!! Mais qui a dècidè cette date ??? Hmmmm

2.Posté par noe le 15/10/2011 12:18
1)Plages : ouverture le 1er novembre ? sage décision , c'est la fête de tous les Saints , les baigneurs , surfeurs seront sous bonne protection ... par contre le lendemain , c'est pour les Morts ....A faire gaffe !
2)Dipavali : belle fête sur St André ...nombreuses dégustations en vue (bouche et yeux)
3)Le Cran monte d'un cran pour défendre ses idées ...
4)Chorier : grand sportif ...félicitation pour son exploit ...Qui dit mieux ? Qui fera mieux ?
5)Corps rejeté : mystère ....cammouflage ... meurtre ...noyade ...disparition ...????
6)Flashball : son utilisation doit être mieux contrôlée ...si on commence à tirer sur des gosses ...Certains gendarmes pètent les plombs (en caoutchouc)...bizarre !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales