Revue de presse

Samedi 15 février 2015

A la Une du Quotidien ce samedi 15 février, la spectaculaire sortie de route à Salazie. "Trois heures d'angoisse", titre le journal en grande Une. "Hier vers seize heures, une voiture a fait une chute de 40 mètres après avoir quitté la route. l'un des passagers, blessé léger, a pu donner l'alerte. Il aura fallu trois heures d'efforts aux secours pour désincarcérer et évacuer l'autre passager du véhicule, grièvement blessé et dans un état jugé "préoccupant"". A lire en page4.

A la Une du Journal de l'île de la Réunion ce samedi, "Des chiens de berger pour protéger les troupeaux". "Les attaques de chiens errants sur les troupeaux se multiplient ces derniers temps. Entre les pièges et autres opérations de stérilisation, les éleveurs cherchent des solutions pour contrer ce phénomène. Plusieurs d'entre eux ont opté pour des chiens de protection, du type de ceux utilisés en métropole pour chasser les ours, loups et autres lynx. Convaincues, ils plaident aujourd'hui pour que cette méthode soit généralisée à la Réunion". Dossier à lire en pages 20 et 21.


Samedi 15 février 2015
Faits divers

"L'impression que les choses ne peuvent avancer que dans le mauvais sens", titre en page 5 le JIR. "Présidente du Syndicat de la magistrature (SM), François Martres a passé trois jours dans l'océan indien, à Mayotte et à la Réunion. "Pour rencontrer nos collègues et comprendre leurs problèmes". Elle revient sur le manque des moyens des tribunaux, le problème du statut du parquet et la crise au sein du tribunal de Saint-Denis".

"Les anciens employés condamnés à du sursis", titre le Quotidien en page 6. "Murielle et Thomas ont mis en place de 2012 à 2013 d'une escroquerie de 55 000 euros lorsqu'ils travaillaient chez SFR. Hier ils ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis et l'obligation de rembourser. Un troisième employé a lui écopé de 3 mois avec sursis pour vol d'argent liquide".

Economie

"Les taxis en quête d'un nouveau souffle", titre Le Quotidien, qui consacre un dossier à ce sujet en pages 2 et 3. "A l'heure d'Internet, les taxis sont de plus en plus menacés par des nouvelles formes de concurrence. Paradoxalement, à la Réunion, les 530 professionnels du secteur vivent plutôt bien, grâce au transport de malade qui constitue l'essentiel de leur activité. Mais ils ont délaissé la course occasionnelle. Un marché difficile à récupérer".

"La BPI veut injecter 150 millions d'euros dans l'économie en 2014", titre le JIR en page 9. "La Banque publique interviendra à trois niveaux : en cofinancement avec les banques et les organismes de fonds propres, à court terme en financement de la trésorerie des entreprises, et à moyen long terme dans le soutien des projets innovants".

Politique

"L'Europe est à nos côtés", titre en page 11 le Quotidien qui consacre un interview à Thierry Repentin, le ministre délégué aux Affaires européennes. Il "rappelle que l'Union européenne d'ici 2020 plus de deux milliards d'euros. "Qui d'autre peut annoncer 13% d'augmentation des crédits disponibles ?".

"Fouassin pour la passe de quatre",titre le JIR. "Ils ne sont pas légion à se présenter face au maire sortant, réélu au 1er tour depuis 1998. Cette fois, il y a du nouveau face à Stéphane Fouassin. Jasmin Moutoussamy, alias Eric Michel, se présente pour le parti à la rose. Duo ou trio ? Principal du collège, Jean-Leu Elnivent est injoignable". A lire en page 14.
Samedi 15 Février 2014 - 07:42
G.K.
Lu 801 fois




1.Posté par noe le 15/02/2014 09:29
1)Salazie : c'est quoi ces affaires de chute ? Soit on ne sait pas conduire (alcool , tikalité ...), soit c'est pas protégé... Il faut être prudent pour circuler sur ces routes sinueuses et souvent mal entretenues ... Mais que fait le maire ?
2)Taxi : il faut savoir parler anglais , allemand et non seulement la langue macotte de l'île !
3)Chiens : le problème serait résolu si on autorisait la chasse aux chiens ou créer un abattoir pour l'exportation de la viande vers les pays asiatiques ... en ragout , c'est bon !
4)Justice : il faut renvoyer les magistrats à l'école ...ils ne savent plus punir les délinquants ...ils ne font que du théâtre habillés en noir sur la scène : parodie de justice !

Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales