Revue de presse

Samedi 14 septembre 2013

A la Une du Quotidien, "Un ballon contre les requins". "Pour sécuriser le spot de la Jetée, la municipalité a choisi la vidéosurveillance aérienne au moyen d'un ballon à hélium. Pour le Pic du Diable, il est envisagé une barrière électromagnétique", écrit le journal. Un dossier à lire p. 2 à 4.

A l'occasion des journées du patrimoine, le JIR a titré sur "les visites à ne pas manquer". Le journal délivre ses coups de coeurs en p.14 à 17.


Samedi 14 septembre 2013
Faits divers

"Mort suspecte d'une des bêtes de la meute", titre Le Quotidien. "L'un des chiens qui a attaqué, mercredi matin, une jeune fille est décédé subitement à la fourrière. L'adolescente a été engagée en urgence dans un protocole de vaccination contre la rage, en attendant le résultat des analyses pratiquées sur la bête".

"Violences sur un voisin : six mois de prison avec sursis requis contre Me Creissen", titre le JIR en page 6. "Le procureur Philippe Muller a requis, hier, six mois de prison avec sursis contre l'avocat Philippe Creissen, poursuivi pour avoir tiré sur son voisin avec une carabine à plombs en septembre 2008 à Bras des Chevrettes, après un litige sur la propriété d'un chemin. Me Creissen s'est défendu en démontrant qu'il était en état de légitime défense et que son voisin le menaçait avec un galet. Décision le 22 novembre".

Economie

"La CCI de Mayotte dit "Ewa" à la filiale d'Air Austral", titre le JIR. "Réunie en assemblée plénière hier matin, la chambre de commerce et d'industrie de Mayotte a voté l'unanimité sa participation au capital d'Ewa Air, la filiale mahoraise d'Air Austral. Sur place, Marie Joseph Malé, PDG de la compagnie réunionnaise, a signé un protocole d'investissement avec les deux autres actionnaires la CCI de Mayotte et Ylag Invest. Ewa Air est désormais assurée financièrement de prendre son envol en novembre prochain".

"Un cadre pour l'économie sociale", titre Le Quotidien. "Un projet de loi sur l'économie sociale et solidaire sera examiné en novembre au Sénat et ensuite à l'Assemblée. Le texte précise les contours d'un secteur très vaste et lui donne un cadre juridique plus strict en même temps qu'il lui ouvre de nouvelles perspectives en terme de création d'emplois"

Société

"Réserve marine : l'exemple de Saint-Martin", titre le JIR. "Les responsables de la réserve marine de Saint-Martin (Antilles) sont actuellement en mission sur l'île. L'occasion de comparer leur gestion avec celle de la réserve marine de la Réunion. Les ressemblances sont frappantes et Saint-Martin apparaît clairement comme un exemple de réussite". A lire en page 18.

Le portrait de la semaine du Quotidien est consacré à Peyo Hiriart, "l'homme de la cantxa". "Aussi étonnant que cela puisse paraître, la pelote basque est devenue au fil du temps une spécialité réunionnaise. C'est en revanche un pur produit d'Euskadi, Peyo Hiriart, qui dirige désormais la structure d'élite nationale basée au Chaudron. Dernier challenge en date d'un homme qui ne recule jamais". A lire en page 19.
Samedi 14 Septembre 2013 - 06:38
Lu 558 fois




1.Posté par Bouftang.... le 14/09/2013 11:07
Moi qui croyais que la pelote basse était la seule spécialité réunionnaise

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales