Revue de presse

Samedi 14 mai 2016


Le Jir fait sa Une sur les violences scolaires : "Il faut un électrochoc". Certaines communes vont désormais partager des informations avec les forces de l’ordre et les services sociaux.
 
"Tous bricoleurs !" : le bricolage se démocratise grâce au web selon le Quotidien. De grosses économies sont aujourd'hui possibles avec de nombreuses vidéos disponibles en ligne.
 
Faits Divers
 
Un père de quatre enfants comparaissait hier devant le tribunal correctionnel pour détention d’images à caractère pédopornographique. Il dit avoir honte : "Je me dégoûte". Il a donc été condamné à une contrainte pénale l’obligeant à se soigner.
 
Il frappe ses filles à coups de fouet et de ceinture… et ne comprend pas pourquoi ce n’est pas bien. Les élever à la vieille école et les punir quand elles font des bêtises, c’est ce que pense faire leur père. Il écope de deux mois de prison avec sursis.

L’enquête autour de l’affaire Govindamal continue. Un policier et un entrepreneur sont poursuivis pour infractions financières.
 
Le programme de Cap Requins 2 a été suspendu par le tribunal administratif à cause d’un manque de consultation scientifique.
 
Economie
 
La ministre de la Fonction publique, Annick Girardin, a annoncé qu’il n’y aurait pas de remise en cause de la sur-rémunération des fonctionnaires outre-mer.
 
Ce sera la grève jeudi pour les salariés du Groupement de défense sanitaire de la Réunion, suite à une journée de débrayage qui n’a pas fait réagir le conseil d’administration.

Société
 
Le Jir interroge le docteur Athanas Achminov, psychiatre à Saint-Denis, sur les effets du chômage dont 10.000 à 14.000 décès sont directement liés. Il appelle les chômeurs à lutter contre l’isolement.
Samedi 14 Mai 2016 - 07:04
Lu 2168 fois




1.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 14/05/2016 12:03
Ah , il y a des violences scolaires ? Eh bien dans la rue aussi et on ose demander de l'aide aux forces de l'ordre aprés les avoir accusée de tous les maux , décidément La France n'a plus de figure aprés 4 années de pouvoir socialiste , le parti de l'ineficacité , et dire qu'il y il y en a qui y croient encore . Nos voisins européens ont compris et ont fait des réformes dragstiques se rendant compte que nous sommes en 2016 et plus en 1981 ...Don't acte

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales