Revue de presse

Samedi 14 juillet 2012

Vos deux quotidiens ne font pas dans l'original ce samedi 14 juillet. Difficile en effet de passer au travers de l'élection de Miss Réunion. Le Journal de l'Ile titre simplement : "Stéphanie Robert Miss Réunion 2012". Quant au Quotidien il parle du "sacre de Stéphanie Robert".


Samedi 14 juillet 2012
Faits-divers

Le Jir et le Quotidien reviennent sur ce nouveau casse à la voiture-bélier. Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi, aux environs de 3h30 du matin. Au volant d’un 4x4 Nissan Juke volé un peu plus tôt à Saint-Denis, des cambrioleurs foncent dans la devanture du magasin Go Sport situé dans la zone artisanale de Quartier-Français, à Sainte-Suzanne. Pulvérisant le rideau métallique ainsi que les portes vitrées, sans être apparemment gênés par le trottoir qui borde le bâtiment, les auteurs s’introduisent à l’intérieur du magasin pour y dérober quelques articles, notamment des lunettes de marque. Ils laissent derrière eux d'énormes dégâts matériels.

Les faits divers nous portent également vers la zone océan Indien. Une embarcation "kwassa kwassa" a chaviré dans la nuit de jeudi à vendredi avec 24 personnes à bord, en tentant de gagner Mayotte et en provenance de l’île d’Anjouan. On compte sept morts, dont quatre enfants et trois femmes. Six personnes sont portées disparues, tandis que onze ont pu être secourues. Le 19 mai une pirogue du même type chargée de clandestins comoriens, qui tentait d’accoster à Mayotte, avait fait naufrage. Bilan : cinq morts, 15 disparus et 19 rescapés.

Politique

"Vie chère : une loi en guise de bâton" titre Le Quotidien qui évoque la première journée de visite du ministre Victorin Lurel. "Je vais tenter de mettre en musique la feuille de route du gouvernement pour l’outre-mer et les engagements pris en terre réunionnaise au cours des cinq ans à venir. Il s’agit pour moi de rythmer le pas pour répondre aux aspirations et aux attentes des Réunionnais malgré la crise nationale, européenne et mondiale" relève le Journal de l'Ile.

Economie

"Air France riposte à XL Airways" écrit malicieusement le Jir. Cette compagnie annonçait l’ouverture des lignes Marseille Réunion et Marseille Dzaoudzi respectivement le 6 et le 10 décembre. Prix d’appel affichés : 499 TTC l’aller-retour sur la Réunion, 599 TTC sur Mayotte. Sans attendre, Air France a riposté dès hier. Elle a mis en ligne une série de tarifs promotionnels au départ de notre île vers la province via Paris. Plus de vingt destinations sont proposées dans une fourchette de prix comprise entre 794 euros et 978 euros toutes taxes comprises et frais de services inclus. Parmi ces destinations, on trouve bien sûr Paris à 768 euros et comme « par hasard » Marseille à 794 euros. Les billets sont en vente jusqu’au 30 juillet pour des dates de voyage comprises entre le 29 octobre et le 9 décembre.

Société

Le 14 juillet avant le 14 juillet, c'était hier dans la capitale du Sud. Fermée pour l’occasion, le front de mer de Saint-Pierre a, comme chaque année, accueilli le défilé des principales unités militaires du sud de l’île : la gendarmerie nationale, le 2e Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine, les sapeurs pompiers de Saint-Pierre, les anciens combattants de la région et la section de l’Union Nationale des Parachutistes de la Réunion y ont participé. Le bal des pompiers a clôturé en beauté cette soirée.
Samedi 14 Juillet 2012 - 08:10
.
Lu 1116 fois




1.Posté par noe le 14/07/2012 08:42
1)Miss : félicitation à notre miss 2012 ...elle représentera bien notre île ...encore félicitation ...les réunionnais ont bien fait leur choix sans appel !
2)14 juillet le 13 dans quelques communes ...pas assez de soldats ?
3)Casse-bélier : travail de pro pour ce vol ...tout ça pour quelques linges de sport ?
4)Pirogue : pour avoir une vie meilleure , beaucoup bravent l'océan mais à la clé ? la mort horrible face aux requins .... Mon Dieu , sauvez leur âme !
5)Avions : prix des billets en concurrence ..;bon pour les consommateurs !
6)Vie chère : pas fini ek sa ? on aura de la merde pour manger si les prix baissent trop ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales