Revue de presse

Samedi 14 janvier 2012

Les deux journaux titrent en Une ce matin sur l'assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue hier dans les locaux de la compagnie Air Austral. "Robert prépare un nouveau plan de vol" titre le Jir et de son côté le Quotidien a choisi : "Bienvenue sur "Robert Airways". Une AG qui a vu Paul Vergès débarqué de son poste de président du conseil de surveillance au profit de Didier Robert, président de Région. Une AG qui a voté également l'augmentation de capital de 40 millions d'euros, une augmentation vitale pour la compagnie qui traverse sa plus grave crise depuis sa création. Gérard Ethève, actuel PDG d'Air Austral, a vu sa confiance renouvelée par le nouveau conseil de surveillance. Prochain rendez-vous pour les actionnaires et membres du directoire le 3 février prochain pour établir la nouvelle "feuille de route" de la compagnie.


Samedi 14 janvier 2012
FAITS-DIVERS

"La bâtonnière Isabelle Lauret sanctionnée" titre le Quotidien. L'avocate saint-pierroise Isabelle Lauret a été sanctionnée d'un blâme par la cour d'appel de la Réunion. Criblée de dette, l'avocate n'avait pas hésité à détourner l'argent d'un client et à émettre des chèques en bois malgré un interdit bancaire.

"J'ai frappé, il est tombé et il a ronflé" titre le Jir. C'est un dossier qui aurait pu ou "" se retrouver devant une autre juridiction que le tribunal correctionnel et qui a été examiné hier durant une grande partie de la matinée. En février 2009, un homme était agressé à Saint-André par cinq personnes dont trois mineurs pour quelques euros. Les conséquences seront dramatiques pour la victime.

SOCIÉTÉ

"Marie Cressence, 108 ans, au milieu des cabris", titre le Jir. Elle avait échappé à notre vigilance comme à celle du Conseil général. La véritable doyenne des Réunionnais habite à Saint-Paul dans le quartier de Grande Fontaine. Marie Cressence Madacène est née le 28 août 1903 et vit encore aujourd'hui dans une case insalubre, au milieu des cabris.

"Le Département recule sous la pression" titre le Quotidien. Nouveau volet dans le dossier Arast, le conseil général a proposé hier, d'avancer la moitié des dernières indemnités de licenciement dues aux ex-salariés de l'Arast. Une reculade pour Nassimah Dindar, qui refusait tout arrangement de ce genre depuis deux ans. Mais rien n'est encore signé.

"Thierry Robert dégaine ses mesures anti-requins" titre le Jir. A peine rentré de vacances, le maire de Saint-Leu, Thierry Robert, a présenté hier soir un "dispositif" de précaution face au risque requin. Très rapidement, les maîtres-nageurs seront dotés de zodiac. A ce premier volet s'ajoute la mise en place de patrouilles terrestres et nautiques.

ÉCONOMIE

"Bienvenue sur Robert Airways" titre le Quotidien. Le président de Région, Didier Robert, remplace Paul Vergès à la présidence d'Air Austral. Passées les turbulences politiques, il doit s'attaquer à de gros dossiers comme la recapitalisation de la compagnie et l'avenir de l'A380. Gérard Ethève, qui a présenté sa démission, a été maintenu en fonction. Sa feuille de route sera élaborée le 3 février prochain.

"La colère monte chez les taxiteurs" titre le Jir. Les artisans taxis sont en colère et menacent de mener des actions dans l'île en février ou mars à l'encontre de la Région et du Département. Des taxiteurs qui demandent, notamment, une détaxe sur le carburant qui existe dans les autres département d'Outre-mer et pas à la Réunion.
Samedi 14 Janvier 2012 - 05:07
Lu 2166 fois




1.Posté par noe 2012 le 14/01/2012 06:38
1)Air Austral : nout compagnie ! de nouvelles têtes pour une meilleure gouvernance ...AA est sauvé mais jusqu'à quand ?
2)Taxiteurs en colère : les carburants vont encore augmenter , nous avons perdu notre AAA et puis le dollar coûtera plus cher .
3)D. Robert : le grand sauveur , le visionnaire , le grand timonier de la Réunion !
4)Anti-requins : St Leu avec les fantasmes de son maire ...un bateau avec sonar pour débusquer les requins qui dorment tranquillement et qui confond une raie avec un requin ....
5)"Marie Cressence, 108 ans, au milieu des cabris" : c'est maintenant qu'on s'intéresse à cette dame qui a toute l'admiration du monde pour son travail et sa vie de bosseuse ... monde égoïste et ingrat !

"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit." (Sagesse turque)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales