Revue de presse

Samedi 14 février 2009


Samedi 14 février 2009
Des couples qui s'embrassent, des petits coeurs rouges, roses...pas de doute, c'est l'amour qui fait la Une de vos journaux aujourd'hui, Saint-Valentin oblige. Du côté du Quotidien, c'est une photo des époux Mercher, 50 ans de mariage et se bécotant tendrement, qui orne la première page avec cette affirmation "L'amour ne connaît pas la crise". Selon le journal, l'amour surmonte bien des épreuves et la Saint-Valentin relance la consommation le temps d'une journée. "Combien de temps dure l'amour?" se demande le Jir en Une avant d'y apporter une réponse dans son dossier en page 20: l'amour disparaît au bout de 3 ans selon des spécialistes.

LE FAIT DU JOUR

"Victoria accélère le RSA" lance le Quotidien. La mise en place du revenu solidarité active (RSA) initialement prévu pour fin 2010 en outre-mer, se calque désormais sur le calendrier métropolitain. En 2009, une mouture de la loi, adaptée aux spécificités de chaque Dom devrait voir le jour. Victoria se charge d'accélérer le processus.

SOCIAL

"C'est le pouvoir d'achat ou l'emploi". Selon un article du Quotidien, les revendications du collectif sont connues. Le patronnat réunionnais, interpellé par la démarche des 200 euros, est doublement inquiet par le niveau des revendications et la tournure que pourrait prendre le mouvement.

FAITS DIVERS

"8 ans pour avoir tué son cousin qui lui aurait jeté un sort". Superstitieux jusqu'au bout des ongles, Georget Sadon redoutait les pouvoirs surnaturels qu'il prêtait à son proche. Jugé un vendredi 13, l'homme risquait la réclusion criminelle à perpétuité pour assassinat explique le Jir.

Pour continuer dans l'horreur, le Jir révèle qu'un homme de 39 ans, père de famille, est soupçonné d'avoir violé un adolescent de 13 ans dans le quartier de Bois-de-Nèfles à Saint-Paul. C'est le grand frère de la victime qui a donné l'alerte après avoir découvert des sms explicites sur le portable du jeune garçon.

CARTE "FAMILLE NOMBREUSE"

"La Réunion à la traîne" d'après le Quotidien. La carte "famille nombreuse", qui offre des avantages chez certains commerçants, est quasiment inutilisable dans l'île. La députée Huguette Bello a interpellé la secrétaire d'état Fadela Amara cette semaine.

POLITIQUE

"Saint-Philippe, les orientations budgétaires en débat" indique le Jir. Le conseil municipal de Saint-Philippe a présenté hier ses orientations budgétaires pour l'année 2009. L'occasion pour Olivier Rivière, le nouveau maire de la commune d'inaugurer sa "nouvelle gouvernance".

Du côté du Quotidien, on explique que "Maurice Gironcel a démissionné". L'ancien maire de Sainte-Suzanne a en effet démissionné de son poste de conseiller général. Les dates de l'élection cantonale partielle seront officiellement fixées par la préfecture. On devrait voter les 15 et 22 mars prochains.

Samedi 14 Février 2009 - 06:20
Audrey Lauret
Lu 659 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales