Revue de presse

Samedi 14 avril

Des soupçons de détournements de fonds et de trafic de véhicules à la mairie du Tampon ? Le JIR comme le Quotidien ont pris connaissance d'un document transmis au parquet de Saint-Pierre par un "groupement citoyen réunionnais anti-corruption". Le JIR décide de mettre en Une cette affaire tandis que vous l'a retrouverez en pages intérieures dans votre Quotidien. "Le régisseur principal est soupçonné d'avoir vendu des véhicules municipaux en empochant une partie de l'argent". Depuis novembre dernier, le responsable de service incriminé a bien été remercié par mesure de précaution par le maire en place Paulet Payet qui "aurait pu être accusé de complicité" comme il le dit lui-même au JIR.

Le Quotidien revient sur la panne d'électricité qui a paralysé une bonne partie de ce vendredi 13 avril l'aérogare Roland Garros. "Gillot, la grande pagaille" titre le Quotidien qui rappelle que l'aéroport a connu ce black-out "suite à l'incendie de l'armoire d'alimentation électrique". Un fait rarissime. Pendant ce temps, "Gillot est passé en mode manuel".


Samedi 14 avril
Faits-divers

Comment est mort Bruno Clain ? Sa soeur installée à la Réunion témoigne dans le Journal de l'Ile. Ce réunionnais installé en métropole a été retrouvé mort le 31 mars devant son bungalow d'un camping destiné aux personnes en difficulté, en Charente-Maritimes. En se rendant sur place, le frère de la victime a pu discuter avec le voisinage qui parle d'un "visage très abimé, et pas seulement de quelques égratignures comme le précisaient les premiers mots des gendarmes à l'adresse de la famille Clain. Par ailleurs, des morceaux de viande ont été trouvés à terre, comme si un frigo avait été vidé" raconte Marie Clain interrogée par le JIR. Le procureur de la république de Saintes en Charente-Maritimes est en attente de résultats d'un examen complémentaire à l'autopsie dont les analyses toxicologiques font partie. Les résultats devraient être connus en fin de semaine prochaine.


Politique

La présidentielle ne fait pas oublier les législatives. Vos quotidiens reviennent sur les conférences de presse tenues par Eric Fruteau (5ème circonscription) qui a "présenté sa suppléante : Monique Tacoun" ou encore celle de Nadia Ramassamy dans la 1ère circonscription. Les principales missions que s'assigne l'élue à la Région si elle devenait député : "cicatriser les plaies que sont le chômage et le mal-logement". Le bon mot pour la doctoresse.
Samedi 14 Avril 2012 - 08:17
.
Lu 1296 fois




1.Posté par noe 2012 le 14/04/2012 11:50
1)Détournements au Tampon : D. Robert a mal fait de quitter sa commune pour la Région ...On dilapide le Tampon . Heureusement qu'on veille !
2)Gillot : panne surprise düe à quoi ? vétusté ?
3)Politiques : élections de députés ...ça arrive et très vite ...les candidats se préparent à affronter les bulletins !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales