Revue de presse

Samedi 13 décembre 2008


Samedi 13 décembre 2008
La Une du JIR se pare des plus belles couleurs de Noël et se consacre à nos "maires Noël". Dans cette édition, le journal de l'île vous révèle "Le palmarès des maires radins et généreux". Par exemple, en Une, on comprend facilement grâce à une photo-montage que Jean-Claude est un bon "maire Noël", il est vêtu de son habillement de Papa Noël et avec un gros cadeau à la main. En effet, ce "maire Noël" offrira une prime de 250 euros aux employés non titulaires. Tandis que le maire de Cilaos n'offrira rien à ses agents.
Autre titre en Une du JIR: "Picardo prend les rênes" de la chambre des métiers.

Tandis que le Quotidien reste au cœur de l'actualité avec cette photo en Une où le ton est monté entre les lycéens et les forces de l'ordre. "Premiers ralé-poussé", titre donc le journal du chaudron. Hier, tant à Saint-Pierre qu'à Saint-Denis, 4 à 5 000 jeunes au total s'étaient réunis pour manifester.

La Une de Zinfos974 revient sur l'élection de Bernard Picardo à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat. Bernard Picardo a été élu à la majorité absolue à l'occasion de l'assemblée générale extraordinaire dirigée par le représentant de la Préfecture, Michel Theuil. Il a obtenu 15 voix sur 26.

FAITS DIVERS


Le mineur qui s'était échappé de la gendarmerie lors de sa garde à vue a été interpellé, hier midi à Saint-Pierre. Après 72 heures de cavale, "Ti canard", le benjamin des frères Bègue se livre donc aux gendarmes. Il est parti pour un long week end d'interrogatoires.

EDUCATION

"L'école n'est pas une entreprise et l' éducation n'est pas une marchandise",
c'est le genre de banderole que l'on pouvait apercevoir hier lors de la manifestation des lycéens de Saint-Pierre. Le JIR, par ailleurs, titre dans son article que les lycéens du Sud étaient "plus nombreux et mieux organisés". Le Quotidien, lui, met l'accent sur ces ralé-poussé. En voulant forcer les grilles de la sous-préfecture, une poignée d'entre eux s'est heurtée à la police. Légèrement blessé, un jeune a du être soigné aux urgences avant de rentrer chez lui. Enfin, Zinfos974 vous fait vivre cette manifestation aux coeur des lycéens. Barachois bloqué, Préfecture occupée mais en vain, manifestation dans la rue de Paris, les lycéens sont plus que déterminés.

ECONOMIE


"Le Sud plus touché par le chômage que le Nord",
informe Zinfos. L’enquête emploi 2008 menée par l’INSEE présente l‘évolution du chômage selon le Bureau International du Travail (BIT). Il en ressort particulièrement que le taux de chômage dans le sud est plus important que dans le Nord.

CHAMBRE DES METIERS

Elu nouveau président de la chambre, Bernard Picardo "veut ramener le calme", indique le JIR. Favori du scrutin, le taxiteur s'est imposé dès le premier tour avec 15 voix sur 26 et a immédiatement élargi sa majorité à l'un des candidats battus, Jean-François Maillot. Le Quotidien et le JIR vous propose les réactions à chaud des acteurs concernés.

POLITIQUE


Jean-Jacques Morel vise le poste de N°1 de l'UMP à Saint-Denis aux élections internes qui se dérouleront lundi. Il prône la "reconstruction" et la "réconciliation" en défendant "la dimension populaire" de l'UMP. L'ex-procureur général Jack Gauthier fait partie de ses soutiens et briguera le poste de délégué national, précise le Quotidien.

revue_presse_131208.mp3 revue presse 131208.mp3  (1020.12 Ko)


Samedi 13 Décembre 2008 - 06:54
Audrey Lauret
Lu 797 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales